kikoone31 s’empare d’une série de record avec son Threadripper 2970WX

0
622

En début de semaine, nous vous parlions de RaDi Ty et de ses résultats avec son 8700K. Aujourd’hui, c’est au tour de kikoone31 (team French Legion) et de son Threadripper 2970WX de seconde génération. Vous pouvez retrouvez ici, les différents scores et records qu’il a pu atteindre.

Pour rappel, le Threadripper 2970WX est cadencé de base à 3.0 GHz (4.2 GHz en mode boost) et dispose de 24 cores et 48 threads. kikoone31 a pu pousser la fréquence à plus de 5.4 GHz sur certains benchmarks. Après avoir rencontré des soucis de « crack », il a fini par trouver les bons réglages et « bencher full pot ».
Bon, cela mérite quelques explications. Lorsque l’on descend trop bas en température, il arrive parfois que la pâte thermique entre le processeur et le godet, gèle (crack). Elle n’assure alors plus son rôle et il n’y alors plus d’échange thermique. La seule solution est de réchauffer le godet afin de dégeler la pâte thermique. Pour ce qui est de « bencher full pot », c’est lorsque l’on peut descendre la température à son maximum, c’est-à-dire proche des -192 °C.

Voici les autres composants qui ont été utilisés pour atteindre de tels scores :

  • carte mère :  Asus ROG Zenith Extreme Alpha
  • mémoire : 16 GB HyperX Predator 4000MHz CL19
  • alimentation : Cool Master MasterWatt Maker 1500
  • godet LN2 : TREX de KingPiN

N’hésitez pas, vous aussi, à venir partager vos résultats sur notre forum dans la section « Overclocking / Benchmarks ». Nous vous parlerons d’ailleurs très bientôt du système de validation que nous sommes entrain de mettre en place. L’idée étant de s’organiser quelques petites compétitions entre nous !

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires