Invader X BTF : une version mise à jour du boîtier de XPG

0

Nouveau boîtier du côté de XPG… Enfin, mise à jour d’un modèle déjà existant. Effectivement, l’entreprise annonce son Invader X BTF annoncé comme compatible avec les cartes BTF, Project Zero et Project Stealth.

Invader X BTF : compatible avec les cartes Project Zero et BTF ! 

XPG Invader X BTF

Avec ce boîtier, nous retrouvons une référence plus imposante que le modèle d’origine. Les dimensions passent de 245 (L) x 475 (P) x 448 (H) mm à 245 (L) x 485 (P) x 448 (H) mm.

Forcément, la compatibilité des composants est quelque peu impactée. Déjà, nous retrouvons une pleine compatibilité avec les cartes mères BTF, Project Stealth et Project Zero. Surprenant sachant que l’ancien modèle annonçait :

Publicité
Invader X BTF
Source : fiche Invader X.

« L’Invader X permet une installation pratique pour les cartes mères à prise arrière. »

Au moins, là, c’est officiel.

Sinon, on retiendra la possibilité d’installer :

  • Carte graphique : 400 mm sans radiateur, 270 mm avec
  • Ventirad CPU : 175 mm
  • Alimentation : 240 mm

Par défaut, ce modèle arrive avec cinq ventilateurs de 120 mm dont quatre avec des pales inversées améliorant le flux d’air au vu de leur positionnement. Cependant, en montant des soufflantes en 120 mm dans le haut et sur le cache alimentation, on retrouve un total de dix emplacements pour ventilateurs. Quant au watercooling, la compatibilité avec des radiateurs de 360 mm est assurée.

Pour finir, le style du boîtier ne change pas avec ses panneaux en verre lui conférant un style aquarium. On retiendra néanmoins que les trois premières équerres sont amovibles, ce qui n’était pas le cas du boîtier initial. Enfin, les bandes velcros servant au câblage sont toujours présentes.


Par ici la fiche produit de XPG ! 
Par ici notre test de l’Invader X