Intel va lancer des processeurs i9 KA ?

0
1751

Intel va très prochainement étendre sa gamme Comet Lake-S de 10eme génération avec quatre nouveaux processeurs . Comme repéré pour la première fois par @momomo_us , les processeurs porteraient le suffixe « KA », dont nous n’avions jamais entendu parlé jusqu’à aujourd’hui.

Après les « KF » il y a quelques temps ( des CPU dont la partie graphique intégrée est désactivée ), voici donc une nouvelle déclinaison qui n’est pas vraiment faite pour faciliter la compréhension de la gamme.

Des i9 KA avec une référence de i7 ?

Cette liste est pour le moins étonnante puisqu’on retrouve aussi des processeurs i9 KA avec la référence d’un i7 par exemple. Nous avons ainsi les processeurs Intel Core i9-10900KA , Intel Core i9-10850KA , Intel Core i9-10700KA et Intel Core i9-10600KA .

Le positionnement prix, débusqué sur le site d’un revendeur lituanien serait lui aussi très particulier et pour le moins difficile à comprendre.

Intel Core i9 KA

Difficile de se prononcer sur la véracité de cette fuite mais en ce moment on ne peut pas dire que toutes les actions commerciales d’Intel soient marquées par le sceau de la cohérence.

Enfin, nous pouvons cependant confirmer que le i9-10850K ( voir KF ) existe bien et qu’il sera lancé dans les jours qui viennent. Comme le mentionne Videocardz, c’est un i9 10900K avec une fréquence de base inférieure de 100Mhz et qui disposerait d’un tarif plus agressif.

 

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires