Intel va aussi se lancer dans le mining…Mais pas avec des GPU

0

Intel pourrait en effet annoncer qu’il rentre sur le marché du mining de cryptomonnaies. Mais il y a une bonne nouvelle dans cette histoire, les bleus se concentreraient uniquement sur le Bitcoin et n’aurait absolument pas l’intention de se positionner avec ses futurs GPU ou des puces dérivées de l’architecture Xe. 

Intel Bonanza Mine
                                                         ( Seuls les vieux comprendront cette image )

Intel Bonanza Mine : une solution destinée au mining de Bitcoin

La solution qu’Intel souhaite lancer est un Asic de minage, directement concurrent de ce que fait Bitmain mais fonctionnant à très basse tension malgré un niveau de performance élevé. C’est durant la conférence IEEE dédiée aux semi-conducteurs ( du 19 au 26 février ) que la solution, appelée Bonanza Mine, serait dévoilée. Rappelons qu’en 2018 Intel a déposé un brevet décrivant un processeur qui prétend être capable de mener une “extraction de bitcoins à haute performance et économe en énergie”.

Cette nouvelle avait déjà été annoncée en quelque sorte par Raja Korduri qui a affirmé en fin d’année que “pouvoir effectuer une validation blockchain beaucoup plus efficace à un coût beaucoup plus faible avec beaucoup moins de puissance est un problème assez facilement solutionnable”. Tout en précisant que cela n’avait rien à voir avec la volonté d’utiliser les futurs GPU Intel pour miner : “… ce n’est pas une chose en rapport avec un GPU, alors n’essayez pas de confondre cela avec une chose liée au GPU. Les GPU feront des graphismes, des jeux et toutes ces choses merveilleuses ”

Pour aller plus loin :
AMD : des roadmaps leakées confirment les infos connues jusqu'à présent.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires