Intel : la 11e génération Intel Rocket Lake se montre sur 3dmark

1

Alors qu’on attend toujours la 10e génération d’Intel…qui n’est toujours pas disponible, la 11e génération du nom de Rocket Lake s’offre un benchmark sur 3dmark.

Rocket lake : un lancement rapide après la 10e génération ?

De manière inattendue, un processeur de la 11e génération vient en effet de faire sont apparition sur 3dmark . Repérée par le twittos rogame, voyons voir ce que cette “fuite” nous apporte comme information.

Evidemment, il ne faut pas être gourmand et nous n’apprenons pas énormément de choses, à part qu’Intel a commencé à tester sa prochaine génération Rocket Lake sur 3dmark. Le cobaye dont on parle aujourd’hui est un 8 cœurs 16 thread tournant a 1.8 GHz et nous n’avons aucune autre information importante.

Voir un benchmark de cette génération apparaître aujourd’hui après la plateforme qui a fuité fin mars, apporte plusieurs questions sur l’utilité des Comet Lake. Ces derniers doivent  être officiellement lancés le 30 avril, pour un début des ventes vers mai/juin. Mais Rocket Lake quand à lui devrait arriver selon les rumeurs en fin d’année 2020, début 2021 laissant une durée de vie très courte aux cpu Comet Lake.

Bref, avec ce benchmark aujourd’hui nous nous attendons à ce que de nouvelle fuites arrivent dans les prochaines semaine sur  cette 11e génération pour desktop.

Pour aller plus loin :
Intel Dragon Canyon : le Nuc gen12 avec un socket

Pour mémoire, Rocket Lake devrait inaugurer pas mal de changement chez Intel

Les processeurs Intel Rocket Lake-S
à priori un Rocket Lake-S …

Rocket Lake serait donc un tournant important pour Intel même si les dernières fuites laissent penser que cette génération conserverait le socket 1200 de la Gen 10…

L’arrivée du PCIex 4.0 mais aussi d’autres avancées importantes nous amènent à douter fortement sur l’espérance de vie de la Gen 10…

Vous retrouverez les derniers détails connus sur la plateforme dédiée à Rocket Lake ici

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jack
Jack(@devilmana)
15 avril 2020 17h57

Comme vous l’aviez si bien spécifié dans une news de 2019, un membre d’Intel dans les finances l’avait clairement dit:

La gen 10 c’est uniquement pour être écoulé le plus vite possible avant la gen 11, car la gen 10 n’est vraiment pas rentable par rapport aux autres gen de cpu Intel.