Intel : Disponibilité mi-juin pour les Comet Lake ?

1
1067

Une accumulation de retards.

Le lancement des CPU Comet Lake initialement programmé le 30 avril, ne serait finalement qu’un paper launch Une boutique canadienne vient de mettre des dates de disponibilité en ligne pour la mi-juin…

Vers une disponibilité pour juin ? 

Repérée par momomo_us, une boutique canadienne vient de référencer trois modèles de la gamme Comet Lake, les 8 cœurs i7 10700 et 10700k et le 10 cœurs  i9 10900 avec des prix similaires à ceux parus en mars dernier par un revendeur européen.


Mais leur site vient de nous donner de nouvelles informations : la date de livraison et leur stock. Ils les recevront à partir de la mi-juin, plus précisément le 17 juin avec des stocks conséquents pour les 8 cœurs (plus de 2000 pièces disponibles qui seront livrées entre le 17 et 21 juin). 

La mauvaise nouvelle, concernerait la disponibilité de l’i9 10900, qui sera en vente le même jour que les 8 cœurs, mais qui n’aura quasiment pas de stock. Le site nous annonce qu’ils recevront 85 pièces sois 10 fois moins que l’i7 10700 ou 10700k. 

Ce faible stock sera t-il le même partout ? Où est-ce juste le cas d’une boutique en particulier ? Nous laissions déjà entendre que la disponibilité de cette génération ainsi que des cartes mères serait hasardeuse. Bref, nous en saurons plus le 30 avril.

Quelle importance accorder à ce revendeur qui, sans être un revendeur de quartier n’est pas non plus un des plus gros ? Ces informations viennent cependant confirmer certains échos en provenance des fabricants de cartes mères, affirmant que les processeurs ne seront pas « samplés » avant le mois de mai…

En attendant, voici le Lineup sur lequel on peut à priori compter pour le lancement :

Comet Lake

 

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Anderson
Anderson
18 avril 2020 10 h 54 min

Belle image d’illustration ! ^^