Intel Meteor Lake : nouvelles fuites

1

Nous sommes à quelques heures de la conférence Intel Innovation où le pdg de l’entreprise, Pat Gelsinger, prononcera le discours d’ouverture du 19 septembre. Si cette intervention devrait couvrir de nombreux sujets concernant les avancées technologiques d’intel, l’actualité proche traitera de la nouvelle génération de processeurs. Si nous avons beaucoup parlé des processeurs pour PC de bureau (Raptor Lake refresh) les vraies bouleversements vont se concentrer sur la gamme Meteor Lake.

Meteor Lake leaks

Meteor Lake : plus de détails sur la gamme des processeurs

Une fuite en provenance de MLID nous permet d’en savoir plus sur cette gamme Meteor Lake et ses différentes déclinaisons. Voici ce que nous devrions avoir :

  • Une série 7W où la version la plus élevée aura 1 P-Core + 8 E-Cores, et la partie graphique peut atteindre 4 cœurs Xe.

    Publicité
  • Une série 9W où la version la plus élevée aura 2 P-Cores + 8 E-Cores, et la partie graphique peut atteindre 4 cœurs Xe.

  • Une Série 15 W où la version la plus élevée aura 2 P-Cores + 8 E-Cores, et la partie graphique peut atteindre 8 cœurs Xe.

  • Une série 28 W où la version la plus élevée aura 6 P-Cores + 8 E-Cores, et la partie graphique peut atteindre 8 cœurs Xe.

  • Une série 45 W où la version la plus élevée aura 6  P-cores + 8 E-Cores, P-Cores + 8 E-Cores, et la partie graphique peut atteindre 8 cœurs Xe.

Meteor Lake SKU

Nous serons sur place pour cet évènement Intel et vous pourrez suivre “en direct” sur notre discord plusieurs évènements et disposer d’informations “live”.

Pour aller plus loin :
L'ASRock B580 Steel Legend en vidéo !

MAJ : comme nous le font remonter plusieurs membres de notre communauté, la feuille re route publiée par MLID est plutôt ancienne, attention donc.

1 COMMENTAIRE

  1. C’est une ancienne feuille de route meteor lake qui n’est plus a jour, donc méfiance.Il n’y aura pas de 8P cores meteor lake du tout meme en 55W seulement 6P cores maximum, il faudra attendre arrow lake pour les 8 P cores pour cela.Vaut mieux attendre donc le mardi 19 pour avoir toutes les bonnes informations.En tous cas, il ne faudra pas s’attendre a du miraculeux en terme de performance pour ses nouvelles series raptor lake refresh et meteor lake mobile.Il faudra patienter encore 1 an de plus, le 7 nm intel n’étant pas prêt en grand nombre et en qualité, trop de rebus sur les lignes de production pour l’instant.

Commentaires fermés