Intel Lunar Lake Core Ultra 200V : lancement le 3 septembre

0

La très attendue nouvelle génération de puces dédiée aux PCs mobiles d’Intel sera lancée le 3 septembre. Fait intéressant, c’est au cours d’un évènement en préambule à l’IFA 2024 à Berlin que les processeurs Core Ultra 200V seront présentés. Les bleus ne se contenteront pas uniquement de parler de leurs nouvelles puces, mais une présentation plus large inclura les plateformes développées et fabriquées par ses partenaires. L’événement aura lieu le 3 septembre à 18h00.

 Lunar Lake Core Ultra 200V
les détails des Lunar Lake Core Ultra 200V

À l’approche de la conférence IFA 2024, rejoignez Michelle Johnston Holthaus, vice-présidente exécutive et directrice générale du Client Computing Group d’Intel, et Jim Johnson, vice-président senior et directeur général du Client Business Group, ainsi que les partenaires d’Intel alors qu’ils lancent la prochaine génération de processeurs Intel® Core™ Ultra, nom de code Lunar Lake.

Au cours de l’événement diffusé en direct, ils dévoileront des détails sur l’efficacité énergétique révolutionnaire des nouveaux processeurs x86, les performances exceptionnelles des cœurs, les progrès massifs en matière de performances graphiques et la puissance de calcul de l’IA inégalée qui pilotera cette génération et les générations futures de produits Intel.

Quand :  3 septembre à 18h00 CEST (9h00 PDT)

Publicité

Où :  Berlin

Core Ultra 200V : à quoi devons nous nous attendre ?

A quoi nous attendre avec ces nouveaux processeurs ? C’est clairement une génération orientée pour les produits que l’on qualifie d’ultrabook. La gamme offrira jusqu’à 4 cœurs P, 4 cœurs E, jusqu’à 8 cœurs GPU Xe2 et les 48 TOPS de performances IA. Sur ce dernier point, ces performances IA permettent aux marques qui vont équiper leurs machines de Lunar Lake de revendiquer la certification Copilot+ PC poussée par Microsoft.

Pour aller plus loin :
La RTX 5090 tombe brièvement sous son MSRP

Dans les détails, on regardera particulièrement l’évolution des performances de la partie graphique qui doit potentiellement bousculer les APU AMD. Celle-ci sera articulée autour de Battlemage. Autre élément notable, Lunar Lake cible les puces ARM et cette génération adoptera une conception SOC très compacte qui intègre la mémoire dans le package lui-même. Oubliez donc un upgrade éventuel, les puces Lunar Lake proposeront des versions 16 Go ou 32 ​​Go avec des puces LPDDR5x. Enfin, les processeurs seront configurés dans des versions 17 W et 30 W. La dernière configuration devrait prendre place dans des appareils mobiles comme la future déclinaison de la console mobile MSI Claw.