Intel le dit : ils sont chauds !

0

Outre la communication volontariste voir même agressive du nouveau Pdg Pat Gelsinger, il semble que chez Intel tout va de mieux en mieux, avec un calendrier en avance.

Pat Gelsinger on fire

Ainsi, le nouveau PDG a tenu à faire quelques annonces, en particulier sur le calendrier ambitieux qu’il avait fixé à ses équipes. Sur ce point, il semble que la pression paie puisque tous les processus de fabrication annoncés par la société arriveront plus tôt que prévu. Tous les nombreux problèmes qui ont fait souffrir Intel concernant sa mise à niveau dans la lithographie de pointe, qui ont pollué l’arrivée du 10nm, semblent maintenant de l’histoire ancienne. Maintenant, le process 7nm, rebaptisé Intel 4, devrait arriver en 2023. Pour l’avenir, le Pdg indique que les futurs technologies de l’entreprises vont débouler beaucoup plus vite que prévu. Tout ça en rappelant que « de nombreuses années de mauvaise exécution ne sont pas compensées en neuf mois ».

Roadmap Intel

Intel : une convalescence bien plus rapide que prévue ?

Les investissements en R&D vont continuer d’augmenter mais le plus important c’est que le Pdg déclare les processus de fabrication  Intel 4 et 3, Intel 20A et 18A arriveront plus tôt qu’annoncé.

Au cours d’une conférence financière il y a quelques heures, Pat Gelsinger a continué à envoyer du gros confirmant ainsi le retour en forme des bleus :

Avec l’Intel 7, Alder Lake est déjà expédié sur le marché, c’est un excellent produit qui obtient d’excellentes critiques sur le marché, et c’est clairement le produit phare pour les consommateurs , a déclaré Pat Gelsinger.

Pour aller plus loin :
Intel Dragon Canyon : le Nuc gen12 avec un socket

Nous avons dit qu’avec Intel 4, notre produit Meteor Lake était prometteur. Et j’ai dit que les processus Intel 3, Intel 20A et Intel 18A étaient en avance sur le calendrier. Et aussi, peut-être pour montrer que c’est le cas, Nous attirons des clients vers notre activité de fonderie, comme Qualcomm et d’autres, qui sont des clients très exigeants. 

 

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires