Intel devrait finalement toucher ses $8,5 milliard des US !

0

Comme vous le savez, les derniers résultats financiers d’Intel n’étaient pas bons, avec une perte de $1,6 milliard. Ceci a considérablement refroidi le marché boursier où l’entreprise était fortement dévaluée. En réaction, l’entreprise licenciait à tour de bras tandis que des projets de fonderie étaient reportés. C’est ainsi que nous apprenions qu’il n’y aurait pas d’usine en Allemagne, pas pour l’instant du moins. Idem, du côté du CHIPS & Science Act aux États-Unis. Enfin, quoi que.

 

Intel devrait bientôt avoir le droit à son financement de $8,5 milliards aux États-Unis !

Intel CHIPS & Science Act

Si en Europe, nous sommes toujours les dindons de la farce (énergie trop chère, manque de financements, trop de normes, etc.), aux États-Unis, la situation est clairement meilleure. Effectivement, une source proche de Financial Times indique que les subventions américaines accordées dans le cadre du CHIPS & Science Act pourraient être versées à l’entreprise d’ici la fin de l’année. Clairement, cela serait une bonne nouvelle pour l’entreprise qui pourrait alors ouvrir de nouveaux sites en Arizona, au Nouveau-Mexique, dans l’Ohio et l’Oregon.

Publicité

Ceci devrait permettre à l’entreprise de rassurer les investisseurs et clients/consommateurs d’autre part. Nous imaginons aussi que le cours de l’entreprise devrait reprendre des couleurs en bourses.

Rappelons qu’Intel s’est lancé comme défi d’être une plaque tournante de la production de semi-conducteurs mondiale. Pour cela, la firme mise à fond sur le 18A à tel point que « l’avenir de l’entreprise » est basé sur ce process. Il n’y a pas de place à l’échec dans ce genre de pari !

Pour aller plus loin :
Omen 35L : des pré-builds HP avec des Core Ultra 200

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajoute un commentaire
Entre ton speudo ici