Intel changerait aussi ses ventirads

3

Il y a 48h une de nos source nous a fait parvenir quelques images sur ce qui serait les futurs ventirads de la gamme Alder Lake-S. Bien entendu, la prudence reste de mise car nous n’avons pas pu croiser cette information. Il faut aussi remarquer que progressivement, Intel a retiré sa radbox d’une grande partie de ses CPU. Les mauvaises langues diront que ces ventirads étaient tellement laids que ce n’était pas une grosse perte. Cependant en voyant l’élévation du TDP des CPU Intel, il semble plus logique de penser qu’Intel n’avait pas de solution intéressante à proposer sans faire exploser les coûts.

Alder Lake Radbox

Les images que nous avons sous les yeux seraient des propositions pour les futurs ventirads équipant les versions box de certains Alder Lake-S. Ces derniers seraient appelés  Intel Laminar RH1, RM1 et RS1 et seraient à destination des CPU 65W.

Difficile de tirer des enseignements de cette image mais on peut cependant remarquer 2 choses importantes :

  • Tout d’abord l’esthétique est tout de même un peu mieux travaillée que les anciennes versions qui commençaient vraiment à sortir par les yeux de tout le monde. La version de gauche notamment est à rapprocher de ce que fait AMD sur certaines de ses séries.
  • La fixation du ventirad semble adopter le même système de picots en plastique qui s’enfiche dans la carte mère…Et ça ce n’est pas vraiment une bonne nouvelle car ce système n’est pas vraiment un modèle de fiabilité surtout quand le système qui en est équipé voyage avant d’arriver chez le client final.
intel_old_radbox
                    L’ancien ventirad Intel…Qui va tous nous manquer 🙂 !

Bref, cette rumeur pourra sembler anecdotique pour la plupart d’entres nous mais si elle se vérifie, c’est un signe supplémentaire que, jusque dans les détails, cette 12ème génération marquera une rupture dans l’histoire des CPU Intel. 

 

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
NHU9B
Éditeur
13 septembre 2021 9h45

Mouais, dégueulasse, ça ne vaut toujours pas les Wraith d’AMD en matière de design 🙂
Pour l’efficacité, je dit rien. 🙂

goaryser
goaryser
11 septembre 2021 8h50

J’ai commandé des core i5-11400, et les ventirad n’ont deja plus tout a fait cette gueule

1.jpg
Pyvesd
Pyvesd
12 septembre 2021 21h54
Répondre à  goaryser

par contre ils semblent encore + fin qu’ avant… et probablement aussi inefficaces…