La lancement des Alder Lake d’Intel le 19 novembre prochain ?

0

Après des premiers chiffres sur les performances, des prix qui ont fuité, la date de lancement des Alder Lake serait maintenant connue !

Une annonce fin octobre et un lancement le 19 novembre pour les Alder Lake ?

Venant tout droit du site wccftech citant ses propres sources, Intel aurait programmé le lancement de sa 12e génération de processeurs nommé Alder Lake, pour le 19 novembre prochain.

CPU Alder Lake

Ce jour-là, la marque lancerait sa gamme de processeurs pour ordinateur de bureau avec les versions « k » et « non-k » (12900/K, 12700/K, 12600/K ?) suivis d’autres processeurs les semaines suivantes. Les cartes mères Z690 devraient aussi arriver le même jour que les CPU Alder Lake ainsi que très certainement les premiers kits mémoire en DDR5.

Par ailleurs, Intel a programmé l’annonce de ses processeurs durant l’innovation event les 27 et 28 octobre prochain. C’est à cette occasion que nous auront surement les spécifications, les prix et toutes les informations utiles à savoir sur cette 12e génération avant le lancement.

arch day 2021

Pour rappel, Alder Lake doit être le renouveau d’Intel sur le marché des ordinateurs de bureau. Avec une toute nouvelle architecture possédant des cœurs Performance et Efficiency, inspirée du système Big.Little des puces ARM, proposant ainsi plus de 19% d’IPC pour les cœurs Performance (comparé à Rocket Lake) et un IPC supérieur à Skylake pour les cœurs Efficiency.

Le tout gravé sur le process Intel 7 (anciennement 10nm ESF) et boosté par de l’IA pour améliorer la gestion des 2 types de cœurs présents. En « bonus », Alder Lake apportera de nouvelles normes technologiques comme le support de la mémoire DDR5, le Thunderbolt 4, le Wi-Fi 6E ou bien encore le PCIe 5.0.

Pour aller plus loin :
GPU : certains sont plus malins que d'autres
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires