Intel améliore le radbox de sa dixième génération de Core i !

4
1272

Hier nous vous parlions du TS15A qui gagnait sa compatibilité avec le LGA-1200, aujourd’hui, nous allons parler radbox. Effectivement, avec ses processeurs Core i de 10 génération, Intel améliore son dissipateur d’origine.

Le radbox d’Intel passe au noir intégral et gère de plus gros TDP ! 

Intel radbox 10e gen
Source image : Forum ChipHell

La première amélioration visible de ce dissipateur concerne le design. Intel améliore donc cet aspect en proposant une anodisation sur le bloc en aluminium. Avant, c’était gris et pas terrible, là, c’est noir et beaucoup plus classe. Idem, sur le dessus, on remarque un logo Intel en blanc, plutôt que bleu. Enfin, on passe sur un câble gainé noir plutôt que des câbles colorés et collés. Un ensemble bien plus agréable à l’œil.

Sinon, via Tom’s Hardware (En), on apprend qu’Intel améliore les performances de refroidissement. Avant, nous avions une prise en charge des TDP de 65W, maintenant, on passe maintenant sur du 80W. Amélioration rendue possible via un nouveau cœur en cuivre diminuant la résistance thermique. Malheureusement, nous avons toujours le fameux système de montage push-pin, là, pas de changement.

Dernière information, sachez que ce nouveau modèle arrive avec certains Core i9 et Core i7 desktop. Ainsi, les i9 10900, i9 10900F, i7 10700 et i7 10700F en sont équipés. Idem côté Xeon avec les W-1290, W-1270 et W-1250.

Pour finir, nous sommes curieux de voir ce que ça donne d’un point de vue thermique face à l’ancien stock cooler des bleus.

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Delta
Delta
29 mai 2020 17 h 14 min

C’est pas trop tôt ???

Depuis le temps

Pyvesd
Pyvesd
28 mai 2020 10 h 05 min

lol en meme temps vu la hausse de la puissance consommée et le pb rencontré avec le xeon en début d’année, y avait plu le choix. L’innovation se fait coté rad chez les bleus xD !

Jack
Jack
31 mai 2020 12 h 24 min
Répondre à  Pyvesd

Quelle innovation ? Quelque chose que fait intel depuis des années avec certains radbox avec coeurs en cuivre ? la seule amélioration c’est de les faire éloxer en noir avec un câble gainé et avec un ventilateur au maximum de la taille du rad possible.

Autrement les rad intel coeur cuivre ancienne génération autorisaient jusqu’à 95w de dissipation. il y avait plusiseurs modèles d’épaisseurs différente, rad de 20mm ou ceux de >40mm.

Je ne parle même pas de ceux de taille démesuré consacrée au cpu de 140w de tdp telle que pour les i7 920

Last edited 1 mois il y a by Devilmana