Intel en plus de proposer des CPU, propose également des ventirads. Certes, une fois un certain niveau de gamme atteint, on ne les utilise pas, disons qu’ils peuvent être pratique en cas de défaillance du ventilateur de son ventirad ou de son système de watercooling… Cela nous fait une roue de secours. Bref, dans cette brève, nous apprenons que la marque stoppe la production de son tout petit modèle, le RS1.
RS1 : Intel stoppe la production de son petit radbox !
Pour faire simple, le RS1 est le plus petit ventirad de chez Intel, ce dernier se contente d’une simple galette en aluminium dans laquelle sont usinées des ailettes en aluminium. L’ensemble se veut extrêmement compact puisqu’il ne mesure que 47 mm de hauteur, le tout, pour un poids de 260 g. Malgré tout, c’est un modèle qui se faisait remarquer lors de son lancement en 2021 par son nouveau design bien plus esthétique que l’ancien (beurk).
Quand on sait avec quels CPU il était fourni, on se dit clairement que l’entreprise n’a pas besoin d’en faire plus. En effet, c’est un dissipateur qui était fourni avec des Pentium et des Celeron, des processeurs affichant une faible consommation ainsi qu’un petit nombre de cœurs, dont les TDP n’atteignent même pas les 65W.
Cependant, si Intel arrête leur production, c’est tout simplement à cause du faible niveau de vente des processeurs auxquels ils sont associés. Visiblement, les Pentium et les Celeron, cela ne parle plus à grand monde et nous ne serions pas surpris que le constructeur stoppe complètement ces séries à l’avenir. Les derniers modèles ayant vu le jour en janvier 2022 avec des modèles issus de la génération Alder Lake, depuis, plus rien.
Quoi qu’il en soit, à l’occasion du CES, l’entreprise devrait proposer de nouveaux processeurs d’entrée de gamme avec les Core Ultra non-K. Nous verrons ce qu’il en découlera.