In Win et EK collaborent et donnent naissance au Quantum 909EK !

0
827

In Win et EK annoncent une collaboration et lance une nouvelle version du boîtier 909 que nous avions d’ailleurs eu l’occasion de tester (cf : Test ici). Souvenez-vous, il s’agissait d’un boîtier au format grand tour. Aujourd’hui, les deux constructeurs donnent donc naissance au EK-Quantum In Win 909EK. Il s’agit toujours d’un boîtier grand tour. Seul le design extérieur est globalement conservé sur ce « refresh » du 909 d’origine.

Du boîtier grand tour encore plus grand :

Avec le nouveau 909, on gagne encore quelques millimètres. En effet, ici on a un boîtier qui mesure 255 x 575 x 540 mm. Pour rappel, le 909 mesurait 231 mm de largeur. Concernant les coloris, ici nous n’en avons qu’un : gris. Sur cette référence, nous perdons par contre le verre trempé, c’est un peu dommage.

En ce qui concerne les compatibilités pour les alimentations, il ne faudra pas dépasser le format ATX et 250 mm de longueur. Sinon, nous avons une compatibilité carte mères pouvant aller du format Mini-ITX au E-ATX. La « distro plate » sert aussi de support pour la carte mère. Concernant les GPU, attention à ne pas dépasser 365 mm de long pour 180 mm de largeur. Qui plus est, les deux constructeurs mettent en avant une compatibilité de deux radiateurs de 480 mm x 60 mm dans cette nouvelle référence.

Un boîtier proposant le Reverse-ATX :

Avec le nouveau 909, EK et In Win nous proposent un boîtier disposant du Reverse-ATX. Il s’agit comme son nom l’indique d’un système qui permet de placer la carte-mère à l’envers dans son support. C’est d’ailleurs la grande nouveauté de cette référence en comparaison avec l’ancien 909 de In Win.

909EK

Et le prix dans tout ça ?

Le Quantum 909EK sont d’ores et déjà disponibles en pré-commande à partir du site EK Webshop. Si vous passez commande, les boîtiers seront expédiés à partir du 19 Mars 2020. Il est annoncé à 1499€. Attention car le Quantum 909EK est une édition limitée à 200 pièces.


Par ici la fiche technique sur le site de EK ! 


 

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires