Il passe sa RTX 5080 FE en blanc !

0
Vidéos overclocking.com

Après le mec qui tue sa RTX 5090 FE en voulant la watercooler, place à celui qui modifie sa RTX 5080 FE avec succès. Effectivement, comradelochenko nous présente le travail qu’il a effectué sur sa carte. Il a modifié avec succès la teinte de sa carte en passant le dissipateur au blanc. Le rendu est propre, après, on aime ou on n’aime pas.

RTX 5080 FE : un redditor passe sa carte au blanc !

Les RTX 5090 et RTX 5080 FE sont assez compliquées à démonter, c’est la raison pour laquelle nous ne le vous conseillons pas. La structure de la carte avec plusieurs PCB peut être compliquée à gérer, surtout si vous n’avez pas l’habitude. Une broche cassée et c’est la poubelle comme on pouvait le voir ce matin. En revanche, notre Redditor du jour sait ce qu’il fait (il est ingénieur dans le domaine), c’est pourquoi il a entrepris de passer sa carte au blanc. Et pour cela, il faut démonter le dissipateur entièrement pour appliquer la peinture sur les différents éléments qui le constitue. Ici, pour s’assurer de la bonne tenue dans le temps de ladite peinture, il opte pour du Duracoat.

À l’arrivée, le rendu est plutôt propre avec une peinture correctement appliquée sur la carte. L’utilisateur a profité de son expérience de peintre de figurine tabletop (type Warhammer). Il a donc une certaine expérience de la peinture à l’aérographe.

Néanmoins, durant le process, ce dernier oublie de reconnecter la diode blanche du logo GeForce RTX… On imagine que la carte va rester telle quelle et qu’elle ne sera pas redémontée juste pour une petite loupiotte.

Bien entendu, si l’envie vous prenait d’entreprendre ce type de modification, sachez que la plupart du temps, c’est la garantie qui saute. Oui, les constructeurs ne prennent pas en charge le matériel modifié. Seule solution, opte pour un revêtement que l’on peut facilement retirer.