IceGiant ProSiphon Elite : un refroidissement hybride ?

0
368

Alors que nous avions déjà entendu parlé de l’IceGiant ProSiphon il y a plusieurs semaines, celui-ci est officiellement disponible en Europe via Caseking. Il s’agit d’un système qui va combiner deux systèmes de refroidissement : l’aircooling et le watercooling. Et pourtant, ce IceGiant ProSiphon fonctionne sans pompe, évitant ainsi les risques de casse ou de panne.

Le ProSiphon Elite est équipé d’un liquide diélectrique à changement de phase qui va permettre d’acheminer rapidement la chaleur du processeur aux ailettes, qui sera ensuite évacuée par les quatre ventilateurs de 120 mm, placés de part et d’autre du radiateur. Inutile de préciser que ce refroidissement hybride dispose de caractéristiques « hors normes ». Parlons tout d’abord de son poids qui est de 1440 g de base et qui monte à 2000 g lorsque les 4 ventilateurs sont installés. Ses dimensions sont de 164 x 251 x 104 mm, hors ventilateurs.

Il est compatible avec la plupart des sockets actuels : AMD TR4, AMD STR4, AMD AM4, Intel 2011/2016, Intel 1200, Intel 115x et Intel 1366. Sur papier, les performances devraient être au rendez-vous, mais à voir lors d’un test. Sachez que ce ProSiphon Elite est disponible au prix de 184,90 € chez les revendeurs français. Ce prix correspond à une boucle de refroidissement de type AIO combinée à un radiateur de 360 mm.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires