Le Hyte Y70 a connu et continue de connaître un beau succès. Avec ou sans l’écran optionnel, son look atypique a su apporter un peu de fraîcheur sur le marché des boîtiers aquarium. On a aussi pu voir naître quelques belles configurations watercooling custom à l’intérieur. Dans ce domaine, Hyte a décidé de passer à la vitesse supérieure en s’associant à Bitspower pour le développement d’une distroplate sur mesure. Le résultat est saisissant.
Hyte Y70 x Bitspower : une distroplate sur mesure
Rappelons d’abord que l’intérêt majeur d’une distroplate est l’assemblage simplifié d’une boucle de watercooling custom, souvent en tubes rigides. La distroplate (ou plaque de distribution) adaptée à un boîtier précis permet de distribuer le liquide aux composants de manière bien organisée pour faciliter l’installation des tubes. Des distroplates universelles existent également. Et il s’avère que le Hyte Y70 n’attendait que ça ! Bitspower a décidé d’exploiter pleinement la forme atypique de la façade du boîtier en implantant sa distroplate sur les deux vitres frontales, une partie de la boucle prenant donc la place de l’écran optionnel. Ou plutôt…les boucles. Car Bitspower ne s’est pas arrêté là. La plaque de distribution intègre deux boucles de watercooling custom indépendantes, chacune alimentée par une pompe Bitspower dérivée de la célèbre D5.
Distroplate pour Hyte Y70 : un accessoire indispensable ?
Indispensable : non évidemment. Mais pour qui souhaite intégrer une boucle custom à son Y70, c’est un véritable atout. Il faut bien sûr être amateur du look particulier de celui-ci en premier lieu. On peut dire que Bitspower a réussi la parfaite intégration et servi à merveille les amateurs de la série Y et de watercooling.
La distroplate n’est pas encore disponible sur le site de Bitspower. Cependant, la présence de plusieurs builds l’utilisant au Computex laisse penser que la commercialisation est proche.
Les deux PC présentés en illustration de cet article sont signés Archetype Origins et Justin Chu.
Mouai, ben c’est une bonne mauvaise idée pour le Y70 vu qu’il a un écran en coin…
J’attendais une distro simple sur la face avant.
Déçu je suis.
Avec mon watercooling custom je vais rester.
Commentaires fermés