Hyper 212 EVO v2 : mise à jour du célèbre dissipateur de Cooler Master

0
241

Le célèbre Hyper 212 de Cooler Master revient avec un modèle mis à jour. La firme taïwanaise annonce son Hyper 212 Evo v2. Une version remise au goût du jour qui n’interfèrera pas avec la mémoire !

Hyper 212 EVO v2 : Cooler Master redessine son fameux dissipateur ! 

Cooler Master Hyper 212 Evo v2

Avec ce modèle, la marque annonce un dissipateur plutôt compact. En effet, il affiche des dimensions de 120 (L) x 80 (P) x 155 (H) mm, avec ventilateur. Il devrait donc se glisser sans mal dans un grand nombre de boîtiers.

Le radiateur en lui-même reste plutôt classique puisqu’il est question d’un empilement d’ailettes en aluminium. Ces dernières sont traversées par un total de quatre caloducs en cuivre non nickelés. Ces derniers entreront en contact direct avec le CPU au niveau de la base. D’ailleurs, la base est légèrement excentrée vers l’avant afin d’assurer une compatibilité maximale avec la RAM.

Cette v2 s’accompagne d’un unique ventilateur de 120 mm, un Sickleflow 120 non lumineux. Alimenté par PWM, ce moulin propose une plage de rotation comprise entre 650 RPM et 1800 RPM. À plein régime, le flux d’air sera de 62 CFM et la pression statique de 2.52 mmH2O.

Pour ce qui est du support des sockets, encore une fois, pas d’inquiétude. Cette version de l’Hyper 212 Evo reste compatible avec tout ce qui se fait sur le marché. Il n’y a que le sTRX40 qui restera sur le carreau, mais ce n’est pas surprenant.

Cooler Master Hyper 212 Evo v2

Enfin, on termine avec le prix annoncé de $39.90 avec une disponibilité fixée au 21 Octobre. À ce tarif, Cooler Master positionne son dissipateur pile en face du Pure Rock 2 de be quiet!. D’ailleurs, ça ferait un match intéressant, lequel des deux propose le meilleur ventirad entré de gamme ?


Par ici la fiche technique de Cooler Master !


Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires