Nouveau kit watercooling AIO du côté de Silverstone qui propose son Hailstone 360. Il s’agit là d’une nouvelle référence dont le but est de refroidir les gros processeurs embarquant un nombre conséquent de cœurs. Typiquement, c’est une référence pleinement compatible avec les CPU AMD Threadripper par exemple.
Hailstone 360 : un AIO compatible avec les Threadripper !

Outre sa base en cuivre adaptée, le kit dispose d’une pompe à laquelle on peut rajouter des ventilateurs. Ce modèle reprend donc le système du IceMyst et on peut y ajouter plusieurs ventilateurs IMF70 pour refroidir les éléments situés autour du socket.
Sinon, la marque exploite ici des ventilateurs de qualité industrielle puisqu’on retrouve trois ventilateurs de type FHx120. Ces derniers adoptent une construction solide avec des pâles en LCP afin d’assurer une certaine rigidité en fonctionnement. En effet, ces ventilateurs adoptent une large plage de vitesse et seront capables de monter haut dans les tours. On parle ici de 3000 tr/min à pleine vitesse. C’est potentiellement bruyant mais cela permet surtout de générer un flux d’air de 95,1 CFM et une pression statique de 5,2 mmH2O.
Cet ensemble soufflera sur un radiateur en aluminium tout à fait classique qui affiche une épaisseur de 28 mm. Normalement, la ventilation ne devrait pas avoir de difficulté à pousser l’air au travers ! Enfin, deux tuyaux de 46 cm de longueur sont présents.
Maintenant, reste encore à résoudre la question du prix qui n’a par contre pas été communiqué.
Par ici la fiche produit de Silverstone !

