H1 : NZXT remplace votre riser PCIe inflammable par un mieux conçu !

0
237

À l’origine, le boîtier H1 de NZXT était une tour mini-ITX garnie avec un AIO en 120 mm et une alimentation. Cependant, les choses ont assez vite dérapé avec des rapports d’incendies sur ce modèle. La cause ? Un riser PCI express mal conçu, du moins, sa fixation par vis pouvant causer un court-circuit voire un incendie. Suite à cela, la marque proposait des vis en nylon pour limiter les risques, mais ça n’a visiblement pas suffit. Cette fois-ci, il est question d’un remplacement pur et simple du riser.

H1 : NZXT remplace le riser à combustion spontané ! 

NZXT H1 problem
Oula, il a fait chaud là !

Comme on peut le voir sur la photo ci-dessus, la visserie métallique pouvait causer un échauffement sévère du circuit. Ce dernier pouvait mener à un incendie dans certains cas. Afin d’éviter ce genre de drame, NZXT procède maintenant, à qui le demande, à un remplacement pur et simple de son riser. Le nouveau semble bien mieux conçu comme le montrent les photos de TechpowerUp.

En effet, sur le nouvel exemplaire, on notera la présence d’anneau de mise à la terre au niveau du connecteur femelle. D’ailleurs, ces anneaux sont similaires à ceux que l’on peut trouver sur nos chères cartes mères. Ainsi, la mise à la terre avec le boîtier est facilitée réduisant ainsi les risques d’accident.

NZXT H1 nouveau riser
Source image : TechpowerUp.

Toutes les demandes du nouveau riser peuvent être effectuées via ce lien. Cependant, on ne peut pas dire que la marque aura été réactive sur ce problème. Le boîtier était lancé en février 2020 et les premiers problèmes étaient constatés en décembre 2020 avec interruption des ventes. Plus récemment, en février dernier, NZXT rappelait 33 000 boîtiers pour aboutir à cette solution seulement maintenant.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires