GTX 1080 Ti : elle pourrait bien revenir sur le marché pour remplir les étals !

2
3828

Comme on le sait tous, en ce moment, le marché du GPU c’est le chaos complet. Entre les drops de quelques cartes ici et là, les prix délirants qui ne respectent absolument pas les prix conseillés, etc…On ne sait plus qui croire. Toujours est-il qu’une nouvelle rumeur pointe le bout de son nez. Effectivement, si l’on en croit PCGamesN, nVidia pourrait bien ramener un de ses vieux GPU à la vie. Après les GTX 1050 Ti, RTX 2060, et GTX 1650, c’est bien la GTX 1080 Ti qui pourrait revenir sur le marché !

GTX 1080 Ti : la carte pourrait revenir sur le marché [rumeurs] ! 

GTX 1080 TiCompte tenu de la situation bien particulière du marché de la carte graphique, les verts pourraient bien faire revivre leur ancien flagship. L’objectif derrière tout ça serait, bien entendu, de proposer des cartes à vendre. En l’état, nos boutiques phares : LDLC, Top Achat ou materiel.net n’ont pas de stock à afficher… Ou alors à quel prix ! Si l’on fait un saut sur Amazon.fr, on retrouve quatre RTX 3080 iChill x3 d’Inno3D à… 2300€ !!! Pour rappel, le tarif conseillé pour une RTX 3080 c’est $699. On est à plus de trois fois le prix !

Bref, on comprend pourquoi il est urgent de proposer quelque chose sur ce marché complètement vide. La rumeur évoque ainsi un potentiel retour de la GTX 1080 Ti qui, même après quatre ans continue de proposer des performances solides. Lors des derniers tests de TechpowerUp, la carte fait un peu mieux qu’une RTX 3060 en l’état actuel, se hissant au niveau d’une RTX 2070 Super.

Pour aller plus loin :
Metro Exodus bénéficie d'une mise à jour NVIDIA DLSS

Par ailleurs, si une telle carte faisait son grand retour en 2021, quel serait son prix ? C’est une question légitime puisqu’on l’imagine mal revenir à son MSRP (prix suggéré par le constructeur) de $699. Eh oui, c’est le même prix de vente que la 3080. Compte tenu du ratio performance/consommation, un prix proche de celui d’une RTX 3060 serait un bon compromis, à condition qu’elle soit bien listée à $329 sur le marché et non 800 par exemple.

Quoi qu’il en soit, actuellement, il ne s’agit que d’une rumeur, ne reste plus qu’à attendre voir si cela se confirme ou pas. En attendant, nos confrères se sont rapprochés d’EVGA et nVidia pour obtenir un commentaire…Mais là aussi à priori, il faudra attendre longtemps la réponse.

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Pyvesd
Pyvesd
11 avril 2021 9h49

Oui bin comme toutes les autres cartes des gammes actuelles ou passées, il faudrait déjà que celles officiellement réintroduites soient dispos avant d’envisager ouvrir de nouveau le grenier…

Omerable
Omerable
9 avril 2021 18h00

GeForce GTX 1080 Ti resurrected from the dead? (guru3d.com) extrait : Récemment, un utilisateur de la plate-forme technologique sud-coréenne Quasar Zone a eu son GTX 1080 de quatre ans pour retourner la carte pour une réparation, et il a reçu une toute nouvelle 1080 Ti en remplacement. Il a eu un coup d’oeil, et malgré ce GPU étant EOL; il a remarqué le numéro de série indiquant que le produit avait été produit en 2021. Indiquant qu’il s’agit d’un lot frais. Je pense que cest principalement pour sa que les gens croit qu’il va y avoir un retour sur le… Lire la suite »