Galax déjà sur la DDR5

0
297

Galax vient de dévoiler qu’ils étaient déjà en train de travailler sur des kits de ram haute performance DDR5. La marque a montré sur ses réseaux sociaux que Micron lui avait déjà fourni les puces de mémoire DDR5 pour fabriquer sa nouvelle génération de mémoire dédiée à l’overclocking.

Galax Micron DDR5

Kits Galax DDR5 : le Graal des overclockeurs ?

Si tout se passe bien, cette mémoire devrait faire ses premiers pas en fin d’année avec la nouvelle plateforme Intel Alder Lake-S et comme nous avons pu le voir avec Rocket Lake-S, celle-ci devrait bénéficier de pas mal de choses pour monter en performances. En ce qui concerne AMD, il faudra probablement attendre l’année prochaine, avec le changement de socket et l’arrivée de l’architecture Zen4.

Le passage à la DDR5 est un saut plutôt attendu par les amateurs de performances car elle a une plus grande plage de réglage de tension, grâce à son PMI amélioré pour la gestion de l’alimentation. On parle d’une prise en charge de l’overclocking haute fréquence avec une tension supérieure à 2,6V. Dans les générations précédentes, la tension de conversion était contrôlée par la carte mère. Avec la DDR5, les composants ont été déplacés avec la mémoire et cela pourrait donner une marge de manœuvre considérablement accrue pour l’overclocking par rapport au passé.

Galax Micron DDR5

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires