GALAX a son boitier aquarium : le HOF ALLSYNQ

0

C’est l’embouteillage en ce moment concernant les boitiers aquarium. Cependant, quand Galax se décide à lancer le sien, on y accorde évidemment une attention particulière. Le nouveau boîtier GALAX HOF ALLSYNQ avec son design tout blanc (typique de la gamme Hall Of Fame), attire immédiatement l’œil. Pour ceux qui sont réfractaires au blanc, une version noire est aussi disponible. Sobre mais avec une touche légèrement futuriste, GALAX nous propose donc un nouveau membre dans sa gamme Hall Of Fame. Compte tenu du positionnement “extrême” de cette dernière, la marque frappe ici un grand coup et veut séduire les amateurs de configurations musclées.

Ce moyen-tour, pourtant compact, peut accueillir des cartes mères ATX, voire E-ATX, selon la fiche technique. Ses dimensions sont contenues : 424 x 285 x 448 mm. Elément intéressant, la paroi supérieure du châssis est en mesh pour maximiser le flux d’air. De série on retrouve quatre ventilateurs 120 mm (un en arrière et trois à pales inversées placés à droite de la carte mère). Du côté de la connectique, le panneau d’E/S propose des ports USB 3.2, et un port USB Type-C en façade.

GALAX-HOF-ALLSYNQ

Publicité

GALAX HOF ALLSYNQ : du classique pour les utilisateurs exigeants

Le design intérieur se veut modulaire. Les cages pour disques durs et SSD sont facilement extractibles. On peut donc aisément adapter l’espace en fonction de du matériel installé. Plutôt adepte du stockage massif ? On laisse les cages en place. Amateur de grosses cartes graphiques triple slot ? Retire une cage et gagne un peu de marge.

Pour aller plus loin :
Overclockers.co.uk fait fuiter les specs des RX 9070, mais prudence

Un point intéressant concerne la gestion des câbles. Derrière le plateau de la carte mère, on dispose d’un espace généreux pour dissimuler la forêt de câbles. Comme tous les boitiers de dernière génération, le HOF ALLSYNQ est compatible avec les cartes mères à connecteurs arrière.

Avec ce châssis, GALAX n’a pas cherché à réinventé la roue, mais le passage des câbles est assez bien pensé et la construction globale semble plus que sérieuse. Des arguments qui n’auront aucun mal à convaincre les fans de cette série très premium de la marque.

Reste la question du prix. GALAX vise en général le segment premium avec sa gamme HOF. On peut donc s’attendre à un tarif au-dessus de la moyenne. Notons que la marque semble accélérer sa diversification avec de plus en plus de produits différents.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajoute un commentaire
Entre ton speudo ici