Frost Commander 140 : un ventirad double tour chez Thermalright !

0

Décidément, Thermalright semble plutôt actif ces derniers temps. Après son bracket anti arrachage de CPU AMD et sa révision du Silver Arrow, voici que la marque propose un nouveau dissipateur. Cette fois-ci, il est question d’un gros bonhomme au format double tour avec le Frost Commander 140.

Frost Commander 140 : un ventirad double tour avec des caloducs de 8 mm ! 

Thermalright Frost Commander 140

Avec ce dissipateur, la marque nous propose une référence plutôt imposante de par son format double tour. Au niveau des dimensions, nous avons là un modèle mesurant 140 (L) x 121 (P) x 157 (H) mm, sans ventilateurs.

Cependant, ce qui change de l’ordinaire, c’est la configuration des caloducs. À ce niveau, nous retrouvons cinq heatpipes de 8 mm à la place du 6 mm habituel. Sinon, chaque bloc de refroidissement dispose de 53 ailettes en aluminium de 0.4 mm d’épaisseur espacées de 1.8 mm. Idem, ces dernières sont raccourcies dans le bas afin de maximiser la compatibilité avec la RAM.

En parlant de compatibilité, la base sera excentrée afin de limiter l’impact sur les ports PCIe. Et puisque nous y sommes, sachez que cette référence s’installera sur à peu près tous les sockets du marché excepté le sTRX4 d’AMD.

Thermalright Frost Commander 140

Côté ventilation, nous avons un duo de ventilateur avec un TL-C12 Pro G en 120 mm et un TL-D14X en 140 mm. Taille différente = caractéristiques différentes et nous avons pour chacun d’eux :

  • TL-C12 Pro G :
    • Plage de vitesse : Jusqu’à 1850 RPM ±10%
    • Flux d’air : 82 CFM max.
    • Pression statique : 2.1 mmH2O max.
  • TL-D14X :
    • Plage de vitesse : Jusqu’à 1800 RPM ±10%
    • Flux d’air : 95.5 CFM max.
    • Pression statique : 2.25 mmH2O max.

Pour connaître le prix, il faudra être encore patient, la marque n’ayant rien communiqué à ce sujet.


Par ici la fiche technique de Thermalright ! 


S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires