SST-AMD : les CPU AMD ne resteront plus collés aux ventirads Thermalright

0
1003

On l’a vu il y a quelques jours, certains constructeurs proposent leur solution pour éviter que le CPU AMD ne reste collé à leurs dissipateurs. C’est effectivement le cas de Gelid et de son bracket. Toutefois, Thermalright aussi propose sa solution baptisée « SST-AMD » et vous allez le voir, c’est également tout simple.

SST-AMD : une solution toute simple pour que le CPU ne reste plus collé au ventirad ! 

Thermalright SST-AMD

Lors d’un changement de pâte thermique par exemple, le CPU AMD peut parfois rester collé au dissipateur. Une situation qui veut vite devenir gênante si des pins étaient tordus lors du démontage. À partir de là, on passe par l’étape du redressage et on sue à grosses gouttes. Bref, rien de très joyeux.

Pour éviter cela, Thermalright propose son petit bracket à intégrer sur le système de montage de ses dissipateurs. Ainsi, le rôle du SST-AMD est d’entourer l’IHS du CPU afin de le maintenir ancré dans son socket lors du démontage du ventirad.

Au niveau de la compatibilité, visiblement, cet accessoire est compatible avec les CPU des sockets AM4, AM3, AM2, FM1 et FM2. Comme on peut le voir, on remonte assez loin dans la vie des plateformes AMD.

Pour le prix, sachez que l’on retrouve cet accessoire référencé sur Aliexpress à un tarif de 13.55€ hors promo. À ce tarif, sachez que la marque fournit une seringue de pâte thermique TF7 non conductrice. Ce qui justifie l’importante différence de prix avec la solution de Gelid notamment.


Par ici la fiche technique de Thermalright !


S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires