Gelid : un bracket pour plus arracher votre CPU AMD avec le ventirad

2

Le petit truc pas terrible avec les processeurs AMD, c’est quand ils restent collés au ventirad. Ce phénomène peut se produire suivant la pâte thermique employée et son état. Toujours est-qu’il que tirer le CPU avec le ventirad ce n’est jamais très agréable, des pins pouvant se tordre durant l’opération. Pour prévenir ce genre de dommage, Gelid propose un petit bracket fort utile !

Gelid : le bracket miracle pour arrêter d’arracher le CPU avec le ventirad ! 

Gelid Braquet

La solution de Gelid est ainsi très simple et réside dans un simple bracket entourant simplement le processeur. Ce dernier sera bien ancré dans son socket, et ne bougera pas d’un pouce lorsque l’on retirera le ventirad et ce, peu importe l’état de la pâte thermique.

Sa mise en place est simple puisqu’il viendra se prendre dans le système de montage du dissipateur. Malheureusement, cet accessoire ne sera compatible qu’avec les dissipateurs de la marque. Cette dernière est donc assurée pour les ventirads Phantom series et Sirocco du constructeur. Par ailleurs, il serait intéressant de voir si d’autres systèmes de montage sont supportés. Après tout, l’entraxe reste la même non ?

Publicité

Gelid Braquet

Bref, il ne reste plus qu’à parler du prix qui s’avère très, très, très anecdotique. Ainsi, si vous avez un dissipateur estampillé Gelid, ce petit bracket ne vous coûtera qu’un tout petit dollar cinquante. Oui, oui, $1.50, aucune raison de ne pas se laisser tenter !

Pour aller plus loin :
Bon plan : AIO Arctic Liquid Freezer III 360 aRGB à 89 € !

Par ici la fiche technique de la marque ! 


S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
bobii
bobii
18 février 2021 2h59

Aucun souci avec les pads thermiques (type grizzly carbonaut). Je n’utilise plus de pâte depuis.

obyoneone
obyoneone
16 février 2021 8h55

normalement, on pivote le ventirad avant de l’enlever…..