Vector RS : changement de style chez Fractal Design !

0
326

Nouveau boîtier chez Fractal Design qui annonce ses Vector RS TG. Une nouvelle gamme de boîtiers qui change un peu du style de la marque avec ses designs monolithiques. Place à l’asymétrie ici.

Vector RS : du boîtier asymétrique chez Fractal Design ! 

Fractal Design Vector RS

Avec ce nouveau modèle, le constructeur nous propose un boîtier au design asymétrique nous rappelant vaguement le Spec-Omega de Corsair… En un peu moins prononcé tout de même.

Malgré tout, on aura un boîtier plutôt imposant mesurant 233 (L) x 552 (P) x 498 (H) mm. Ces dimensions s’expliquent par le support de carte mère E-ATX ou encore par les capacités watercooling importantes. La marque annonce tout de même un support de radiateur en 420 mm dans le haut et 360 mm en façade.

Sinon, pour ce qui est du stockage, la marque annonce la possibilité d’installer jusqu’à onze unités 3.5″/2.5″ bien qu’en sortie de carton on retrouve six emplacements. Pour le 2.5″, on reste dans le classique avec deux platines dédiées bien qu’on puisse monter à quatre.

Bien sûr, le boîtier n’est pas un facteur limitant pour la configuration. On pourra ainsi opter pour du GPU de 44 cm, des alimentations de 30 cm et des ventirads CPU de 18.5 cm. Bref, on aura de quoi se lâcher.

Autrement, le constructeur cède à la mode du RGB avec un liseré doté de diodes adressables parcourant la façade et le dessus du boîtier. Le câblage sera simplifié grâce à des bandes velcros présentes pour faciliter le plaquage. On termine enfin par un HUB fan/RGB et un top en verre interchangeable avec un mesh pour laisser la machine respirer.

Bref, un boîtier qui s’annonce plutôt complet et qui vise le secteur haut de gamme avec un prix de $179.99… Mais que l’on retrouvera en France à 209.95€ chez LDLC


Par ici la fiche technique de Fractal Design !


Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de