Fractal Define Nano S : Mérite-t-il votre config ?

0

Nous vous le présentions récemment (cf : Define Nano S : un boîtier à la sauce mITX par Fractal), le Define Nano S est le nouveau boîtier compacte signé Fractal Design. Ce dernier est conçut pour accueillir des cartes mères au format mini-ITX et il reprends le design des boîtier Define de la marque.

En plus de partager le même design que les autres boîtier de la marque, ce dernier propose également un châssis similaire au define S. Ainsi, aucune cage HDD n’est présente pour gêner le flux d’air. Ainsi, nous retrouvons intérieur proposant un large accès backaplate et des passages de câbles caoutchoutés.

Ici, contrairement à certains modèles, l’alimentation prend place dans le bas ce qui permet ne pas limiter la hauteur du ventirad CPU.

Côté ventilation, nous retrouvons :

Publicité
  • Facade : 2x 120/140 mm
  • Haut : 2x 120/140 mm
  • Arrière : 1x 120 mm
  • Bas : 1x 120 mm

Ce qui nous faut autant de possibilité d’intégration pour un watercooling custom.

Pour ce qui est des performances de ce boîtier, un confrère l’a eu entre les mains.

Fractal Define Nano S Température

Ici, comme nous pouvons le voir, la carte graphique atteint les 80°C ce qui a surpris notre confrère. Ce dernier soupçonne que l’origine du problème pourrait provenir d’une carte trop proche de l’alimentation ce qui l’empêcherait de respirer ou que le boîtier est plutôt conçut pour les longues cartes.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à vous rendre sur le lien de la source (Hexus.net) pour tout savoir sur ce boîtier !


Fractal Design Define Nano S


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires