Fractal a un souci sur le riser PCIe de son boîtier Ridge !

0

Fractal Design fait face à quelques déconvenues avec son boîtier mini-ITX Ridge. En effet, le riser PCIe de ce dernier montrerait des problèmes de compatibilité 4.0 avec certaines configurations. Ceci contraint donc la marque à réagir !

Ridge : un riser parfois incompatible avec le PCIe 4.0 ! 

Fractal Design RidgePour rappel, le Ridge est un boîtier compact destiné à accueillir une carte mère ITX. Le positionnement de la carte graphique fait que l’utilisation d’un riser PCIe est indispensable pour la relier à la carte mère. D’ailleurs, c’est cet élément qui fait défaut actuellement dans le boîtier. Visiblement, certaines configurations hardware font qu’il n’est pas possible de l’exploiter avec la norme 4.0 du PCIe.

Bien entend, Fractal étant une maque sérieuse, elle prend ce problème au sérieux et n’hésite pas à communiquer à ce sujet. Pour l’heure, l’entreprise mène sa petite enquête. Actuellement, la marque indique que son extension est compatible avec une majorité des systèmes. Néanmoins, elle conseille à ceux qui ont des soucis de stabilité de basculer le mode PCIe de votre carte mère sur 3.0 (via le bios) le temps qu’une solution soit apportée.

Pour le moment, l’entreprise travaille pour mettre au point une solution qui résoudra ces soucis de compatibilité. Pour ceux rencontrant des problèmes, l’entreprise invite à les contacter à l’adresse suivante : ridge.support@fractal-design.com. Vous recevrez une assistance ainsi que des mises à jour sur le remplacement du riser.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires