Finalement Intel n’achètera pas Tower Semiconductor

0

En février 2022, Intel avait annoncé qu’il s’engageait dans l’acquisition de Tower Semiconductor pour 4,5 milliards de dollars en cash. L’acquisition de l’entreprise israélienne, spécialisée dans la fabrication de circuits intégrés analogiques utilisés dans les industries automobile, mobile, médicale et aérospatiale, était une étape supplémentaire dans l’accélération de la stratégie d’Intel IDM 2.0 de devenir une société proposant des activités diversifiées de fonderie. Mais ce projet semble aujourd’hui tomber à l’eau faute d’accord de la Chine. Reuters rapporte ainsi que l’agence de régulation Chinoise n’a pas approuvé l’accord dans le délai qu’Intel et Tower Semiconductor ont mis en place pour finaliser l’acquisition. Cet échec va contraindre Intel Tower Semiconductor des frais de résiliation de 353 millions de dollars.

intel tower semiconductor deal fail

Ce qui est étonnant dans cette histoire c’est qu’apparemment l’accord tombe sans que les deux parties aient tenté de prolonger le délai pour tenter de convaincre le régulateur chinois. Du côté de Tower Semiconductor on indique ainsi que le rupture se fait d’un commun accord :

Après un examen attentif et des discussions approfondies et n’ayant reçu aucune indication concernant certaines approbations réglementaires requises, les deux parties ont convenu de résilier leur accord de fusion après avoir dépassé la date limite du 15 août 2023. (Communiqué officiel de Tower Semiconductor ).

Publicité

Le PDG d’Intel, Pat Gelsinger, a tenté lui de sauver les meubles en diffusant une communication positive, certainement dans le but de ne pas créer de perturbation sur le marché boursier.

Nous exécutons bien notre feuille de route pour retrouver le leadership en matière de performances des transistors et de puissance d’ici 2025, en créant une dynamique avec les clients et l’écosystème au sens large et en investissant pour fournir l’empreinte de fabrication géographiquement diversifiée et résiliente dont le monde a besoin. Notre respect pour Tower n’a fait que grandir à travers ce processus, et nous continuerons à chercher des opportunités de travailler ensemble à l’avenir.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires