Intel rachète Tower Semiconductor pour 5,4 milliards de dollars

0

Intel a annoncé aujourd’hui le rachat de la société Tower Semiconductor, pour augmenter sa capacité de production et proposer plus de services à ses clients.

Intel s’agrandit et rachète l’entreprise Tower Semiconductor

Intel Tower Semiconductor

Ce 15 février 2021, Intel a annoncé racheter pour plus de 5,4 milliards de dollars, la société israélienne Tower Semiconductor. Ils possèdent notamment des compétences mais aussi de nombreux produits dans les milieux des semi-conducteurs en étant l’un des leaders dans le domaine des technologies analogiques. La société dispose aussi de plusieurs usines en Israël et aux États-Unis, produisant ainsi plus de 2 millions de wafers par an.

Ce rachat, permettra à Intel d’enrichir son portfolio de produits à proposer aux différents clients et d’augmenter ses propres capacités de production. Tout cela s’inscrit dans la nouvelle stratégie de l’IFS (Intel Foundry Services), un des éléments-clés de l’IDM 2.0, la compagnie voulant s’ouvrir et proposer ses services de fondeur à tous ses partenaires à travers le globe.

Publicité

La transaction doit se terminer dans environ 12 mois et a été approuvée à l’unanimité par les directions d’Intel et de Tower Semiconductor. Néanmoins, elle est encore sujette aux actionnaires de cette dernière et aux autorités de régulation.

Il y aura à 14h30 (heure française) une conférence publique, mais destinée principalement aux investisseurs et analystes, pour parler de ce rachat et de la stratégie de l’IFS.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires