Silverstone annonce un nouveau ventilateur qui se destine à refroidir des radiateurs, le tout, dans le secteur industriel. Avec son FHL12, la marque propose une référence rapide, capable de générer un puissant flux d’air tout en profitant d’une construction solide, le tout, dans des dimensions tout à fait classiques !
FHL12 : un ventilateur industriel pour Silverstone !
Alors secteur industriel oblige, les performances sont prioritaires sur l’acoustique. C’est la raison pour laquelle ce ventilateur affiche une forte vitesse de fonctionnement de 3000 tr/min. Avec une vitesse minimale de 300 tr/min. Le flux d’air, à plein régime, sera plutôt conséquent puisque l’on parle de 95,1 CFM tandis que la pression statique atteindra les 5,2 mmH2O.
Malgré tout, afin d’atténuer les vibrations au maximum, Silverstone intègre des silentblocs aux quatre coins du moulin. Attention, cela a pour effet d’augmenter l’épaisseur du ventilateur qui passe à 27 mm. Quant au câble, ce dernier mesure 50 cm de longueur, ce qui est plutôt généreux et évite de devoir employer des rallonges PWM dans la plupart des cas !
Encore une fois, le prix de vente reste à découvrir, ce dernier n’ayant pas encore été communiqué. Quoi qu’il en soit, avec ce ventilateur, la marque nous propose une référence qui nous évoquera fortement les productions de Noctua, NF-A12x25 en tête.
Par ici la fiche produit de Silverstone !
