EVGA tease sur ses nouvelles GTX 1080 Ti !

1
960

Les GTX 1080 ti Founder Edition se montrent à peine que l’on entend déjà parler des versions customs. Aujourd’hui c’est le cas avec un acteur de poids, EVGA. La marque aux nombreux records annonce donc trois modèles, la GTX 1080 ti FTW3, la SC Black Edition, ainsi que la SC3.

EVGA GTX 1080 Ti FTW3 :

Vous connaissez les traditionnelles éditions FTW, mais connaissez-vous les FTW3 ? Au final, c’est pareil, mais avec un dissipateur à 3 ventilateurs comme nous le montre cette photo.

EVGA GTX 1080 Ti FTW3

Ici, nous pouvons le dire sans hésitation, la carte sera massive, très massive. La marque fait évoluer la technologie ICX par rapport aux modèles précédents. Esthétiquement, la carte arbore un look très aéré et en même temps très racé « gamer ». Les couleurs employées par la marque sont le noir et le gris comme toujours. On remarque le logo du constructeur ainsi celui de la carte en question sur la tranche.

Petite chose à noter, il semblerait que la carte intègre 3 LEDs renseignant sur la température des éléments associés (VRM, puces mémoire et GPU). Ici, les connecteurs d’alimentation seront au nombre de 2 x 8 pins par ailleurs.

EVGA GTX 1080 Ti SC3 et SC Black Edition :

En ce qui concerna la SC3, on reste sur le même dissipateur en 3 ventilateurs, mais un GPU fonctionnant surement moins vite.

Pour la SC Black Edition, la marque a opté pour un dual fan plus standard. Toutes les cartes viendront avec une backplate et ça, c’est bien !

EVGA GTX 1080 Ti SC3

De même, toutes les références présentées arriveront avec un overclocking d’usine. Gardons à l’esprit que la FTW3 arrivera avec les fréquences les plus élevées.

Prix et disponibilité :

Pour le moment nous n’avons pas grand-chose à vous dire, la marque n’a encore rien laissé apparaître. On se retrouve fin mars ou début avril pour, on l’espère, plus d’informations.

Contenu en rapport

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jack
Jack
21 mars 2017 17 h 56 min

Cela fait plus de 2 semaines que des versions customs sont en vente, notamment inno3d avec 4 variantes avec des prix de 200à 350euro de plus que la version founder….