EVGA annonce une GTX 970 SSC

2
990

GTX970 SSC EVGA 1EVGA va bientôt proposer à la vente une nouvelle référence, la GTX 970 SSC.  Il s’agit d’une carte graphique qui se voit équipée d’un PCB modifié avec six étages d’alimentation plus performants capable de supporter des sessions d’overclocking, un système de double bios (via un switch) est disponible pour flasher sans avoir peur de faire des bêtises et d’une connectique différente des cartes de référence puisque celle-ci propose un port DVI-D, trois ports display-port, et d’un port HDMI.

Le système de refroidissement, nommé AXC 2.0, a aussi été modifié avec une multitude d’optimisations.

GTX970 SSC EVGA 2
Cliquez pour agrandir

La ventilation est hybride, comme la GTX 970 Strix ou la GTX 970 Gaming que nous avons testé. La ventilation se déclenche à partir d’un certain seuil de température (entre 60 et 65°C). Les ventilateurs sont montés sur un système de double roulement à billes pour augmenter leurs durée de vie mais aussi leurs performances.
Les pâles des ventilateurs eux-mêmes ont été modifiés ainsi que le radiateur pour améliorer le flux d’air. Et encore d’autres points ce qui en fait une carte relativement intéressante, on attendra les tests avec impatience pour vérifier si tout ceci permet réellement de faire la différence par rapport aux autres références du marché.

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
DrozeDgrokitach Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
DrozeD
Membre
DrozeD

Personnelement je possede cette carte j’en suis hyper content :)

grokitach
Invité

Dommage, je viens d’acheter une GTX 970 Galax EXOC Black Edition…