EVGA annonce ses alimentations GE Series

0

Parce qu’il en faut pour tous les budgets, EVGA lance une nouvelle série d’alimentation dont les prix sont contenus. En effet, avec la gamme GE Series, la marque nous propose des blocs facturés $99,99 au maximum.

GE Series : des alimentations abordables ! 

EVGA GE SeriesAvec ses alimentations, la marque nous propose au total quatre blocs avec des puissances de 500W, 600W, 700W et 800W. Tous ce petit monde profite d’une certification 80+ Gold, mais pas d’une gestion modulaire des câbles. Ici, chaque brin sera attaché à l’alimentation, le but : faire un maximum d’économie.

Par ailleurs, EVGA ne lésine pas sur l’interne où l’on retrouve un ventilateur de 120 mm au fonctionnement semi-passif. Sous 30% de charge, celui-ci restera parfaitement immobile, ne générant aucune nuisance sonore.

Concernant la partie électrique, chaque bloc profite d’un unique rail 12V dont l’ampérage variera en fonction de la puissance. Encore une fois, des condensateurs d’origine japonaise sont à l’œuvre. Dans le même ordre d’idée, nous avons un convertisseur DC-to-DC tandis que régulation des voltages est annoncée comme stricte. Et pour ce qui est des protections, nous retrouvons l’OVP, l’OCP, le SCP, l’UVP, l’OTP et l’OPP.

Publicité

Au niveau de la connectique, nous aurons le nécessaire pour assembler une configuration correcte. Le bloc de 800W met en avant un ATX 24 broches, deux EPS12V 4+4 broches. Pour la partie graphique, quatre PCIe 6+2 broches sont présents, mais pas de 12VHPWR. Enfin, pour les périphériques, nous avons huit SATA, trois molex et un floppy. Bien sûr, plus on baisse en puissance, moins la connectique est fournie.

Pour aller plus loin :
Intel Platform Power Management, installez le pilote ASRock et gagnez 13% de perfs en jeu

Pour les prix, nous vous le disions, on est sur du petit budget. Le bloc de 500W s’affiche à $69,99 contre $79,99 pour la version de 600W. Enfin, pour les alimentations de 700W et 800W, il faudra compter $89,99 et $99,99 respectivement.


Par ici les fiches techniques d’EVGA !