En Chine, chute des ventes de GPU de 19% en décembre

0

Un analyste local du marché chinois a révélé qu’au cours du mois de décembre, les ventes de GPU, ont diminué dans le pays de près de 19%. La raison principale serait la situation des cryptomonnaies qui affecte la demande en cartes graphiques. En effet, on sait que le gouvernement chinois a lancé une vaste opération de répression pour faire cesser l’exploitation des fermes de minage dans son pays, mais d’autres raisons viennent se rajouter aussi.

RTX 30 GPU Mining farm

Ventes de GPU : Vers la fin du minage “industriel” ?

Au cours de ces dernières semaines, on observe effectivement une chute importante de l’Ethereum, la crypto qui est principalement minée avec des GPU. Enfin, le basculement vers Ethereum 2.0 semble maintenant inévitable et l’échéance est de plus en plus proche ( on parle maintenant de ce mois de juin ). Ce basculement devrait mettre à l’arrêt bon nombre de mineurs qui basent tout sur Ethereum.  Dans ces conditions, le nombre de candidats qui cherchent à sérieusement investir dans la création ou dans l’expansion de ses fermes de minage, est en chute libre.

Mais il ne faut pas négliger non plus un autre paramètre. Durant ces dernières semaines de 2021, la reprise de la pandémie ainsi que les mesures strictes d’isolement imposées par les autorités chinoises ont affecté les capacités de production et de transport des principaux fabricants. La perspective du break traditionnel du nouvel An Chinois n’incite pas à l’optimisme sur les volumes disponibles dans les prochaines semaines.

Pour aller plus loin :
300 Series : les cartes mères de MSI compatibles avec les Ryzen 5000 !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires