EK-Quantum Reflection Evolv X : EKWB s’attaque aux boîtiers Phanteks !

0
148

Sur le marché du watercooling custom, les distro plates semblent être la nouvelle mode. Ces derniers temps, nous avons vu pas mal de nouvelles références apparaître sur le marché. De son côté, EKWB s’attaque à certains boîtiers Phanteks avec sa nouvelle EK-Quantum Reflection Evolv X !

EK-Quantum Reflection Evolv X : une distro plate pour les Evolv X et P600S de Phanteks ! 

EK-Quantum Reflection Evolv X

Comme vous le savez sûrement, le rôle d’une distro plate et de faciliter l’intégration d’une boucle watercooling custom. En effet, elle répartit astucieusement les entrées/sorties sur sa surface, tout en jouant le rôle de combo réservoir/pompe.

Ainsi, la solution proposée par EKWB mesure 105 (L) x 71 (P) x 323 (H) mm. Au niveau des matériaux, il y a ce qu’il faut avec de l’acier inoxydable, de l’aluminium et en polymère transparent (PPS-GF40).

La distro plate en elle-même propose alors un certain nombre d’entrées/sorties en G1/4″, on en compte 11. Ces dernières sont disposées de manière à limiter les manipulations au niveau du tubbing. Idem, le modèle en question supportera un waterblock CPU. Pour les GPU, la marque annonce supporter jusqu’à quatre blocs.

Avec ceci, le constructeur fournit la pompe, une D5, alimenté par une prise molex. En matière de débit, EKWB annonce un débit max de 1500 L/h ainsi qu’une colonne d’eau de 3.9 m. Pour finir, on pourra jouer avec le signal PWM de cette dernière avec une amplitude de 20% à 100%.

EK-Quantum Reflection Evolv X D5

Avant de passer au prix, sachez que l’éclairage RGB reste au programme. La plaque totalise alors 19 diodes adressables (prise 3 broches) masquées par une partie en aluminium.

En matière de prix, forcément, ça ne sera pas donné puisque ce modèle s’affiche à 259.99€. Néanmoins, c’est le prix à payer pour s’offrir une plaque compatible avec les boîtiers Evolv X et P600S de Phanteks !


Par ici la fiche technique de EKWB !


 

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires