EK lance sa série de waterblock Lignum en bois de noyer

0

Ce n’est pas la première fois que EK propose ce type de waterblock dont le revêtement est réalisé en bois de noyer. Cette série qui porte comme nom Lignum se verra déclinée sur les versions EK-Quantum Velocity² et EK-Quantum Magnitude.

Waterblock EK en bois de noyer

EK-Quantum Velocity² pour les sockets LGA-1700 et AM4 :

Le Velocity², que nous avons déjà eu la chance de tester, intègre un système de refroidissement de nouvelle génération, spécifique à chaque socket. Une combinaison de la pression de montage et de la géométrie de la plaque froide, adaptée à l’IHS. Le waterblock est fabriqué avec précision pour couvrir efficacement l’IHS et exercer une pression optimale.

EK innove aussi avec le système de montage « EK-Exact Mount » (en instance de brevet) avec une envie de proposer un mécanisme de montage facile à utiliser mais aussi esthétique. Il est composé de seulement trois pièces : la plaque arrière, les vis de montage et le bloc d’eau lui-même. Il est vissé par l’arrière, ce qui permet une esthétique avant transparente et propre sans qu’aucune vis ne perturbe l’harmonie du bloc. On retrouve actuellement la compatibilité de ces waterblock Lignum en bois de noyer avec les sockets LGA-1700 et AM4.

EK-Matrix7 :

Il est également compatible avec la nouvelle norme  « EK-Matrix7 ». L’idée est de vous faciliter la vie lors du montage d’une boucle de refroidissement. La seule norme existante actuellement étant le filetage 1/4″ utilisé sur la majorité des waterblocks. EK a décidé d’aller encore plus loin. Dorénavant, leurs composants adopteront un espace entre les ports, la hauteur des raccords ou encore l’épaisseur avec un multiple de 7 mm. Cette approche facilitera la création de boucle de refroidissement de type « rigide ».

Pour aller plus loin :
MAG CoreLiquid B : de nouveaux AIO MSI entrée de gamme !

Prix et disponibilités :

Ces waterblocks sont actuellement en pré-commande et devraient être disponibles à la mi juin. En ce qui concerne les tarifs, les modèles EK-Quantum Magnitude Lignum en bois de noyer sont tarifés à 299,90 euros et les EK-Quantum Velocity² à 219,90 euros.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires