EK et MSI annonce la MSI MPG X670E CARBON EK X

0

Il fallait s’y attendre et c’est chose faite, EK vient d’annoncer un nouveau partenariat avec MSI afin de proposer une carte mère EK-Quantum MSI MPG X670E CARBON EK X. C’est une collaboration qui existe depuis plusieurs années et nous avons la chance de passer en revue régulièrement ces modèles. Nous avons notamment testé la MPG X570S CARBON EK X et dernièrement la MPG Z690 Carbon EK X.

Mais revenons à cette future MSI MPG X670E CARBON EK X. Cette série se caractérise par la présence d’un monoblock chargé de tenir au frais le processeur ainsi que les étages d’alimentation. Sur cette nouvelle version, le monoblock voit sa surface étendue afin de tenir aussi au frais non pas un mais bien deux emplacements SSD M.2.

Le monoblock est conçu afin de venir parfaitement coller au design de la carte MPG X670E Carbon. Il possède aussi un débitmètre ainsi qu’un capteur de température intégré. Celui-ci permettra aux utilisateurs d’avoir des contrôles précis sur la température de leur boucle de refroidissement liquide.

La base monobloc est en cuivre électrolytique nickelé, tandis que le dessus est en verre acrylique coulé usiné CNC. Les entretoises à visser sont en laiton nickelé et préinstallées afin de faciliter l’installation. La carte mère EK-Quantum MSI MPG X670E CARBON EK X est disponible en précommande via la boutique en ligne EK. Elle devrait être disponible à la mi-novembre pour un tarif proche des 850 euros.

Pour aller plus loin :
Sapphire tease ses prochaines Radeon RX 7900 Vapor-X
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires