EK-AIO Elite 360 : Un AIO EK qui arrive avec six ventilateurs !

0
169

En début d’année, la célèbre marque EKWB, spécialisée dans le watercooling, annonçait l’arrivée de nouveaux AIO. Au programme, nous comptions trois tailles : 120 mm, 240 mm et 360 mm. Aujourd’hui, la marque slovène complète sa gamme avec un nouveau modèle en 360 mm, le EK-AIO Elite 360. Une nouvelle référence qui arrive avec six ventilateurs !

EK-AIO Elite 360 : six ventilateurs pour plus de performances ! 

EKWB EK-AIO Elite 360

En soit, l’AIO on sait déjà à quoi il ressemble, du moins dans les grandes lignes puisque quelques changements ont été apportés. On pense surtout à la pompe qui perd son couvercle éclairé. Ici, fini le RGB exubérant et bonjour le nickel noir glossy. Seul le petit logo “EK” s’illuminera. Par ailleurs, les ventilateurs continuent de profiter d’un éclairage.

Bien sûr, EK fournit ses ventilateurs Vardar avec ce modèle. Ici, les six moulins profiteront d’une alimentation PWM et tourneront de 550 RPM à 2200 RPM ! Six ventilateurs à plus de 2000 RPM, clairement, il faudra sortir ses boules quies afin de ne pas devenir sourd, mais ça devrait refroidir. D’autant que les moulins génèreront un flux d’air de 66.04 CFM et une pression statique de 2.89 mmH2O.

Côté pompe, la marque nous propose un modèle également alimenté par PWM fonctionnant de 1000 RPM à 3000 RPM. Par ailleurs, on ne connait pas son débit ni sa colonne d’eau. Le radiateur, quant à lui, sera en aluminium et proposera des angles carrés, bien plus esthétiques selon nous. Enfin, côté épaisseur, ce dernier affiche 27 mm et dispose de 12 canaux.

EKWB EK-AIO Elite 360

Pour finir, la marque glisse dans la boîte un HUB offrant sept prises FAN type PWM. Idem, on pourra câbler jusqu’à sept dispositifs RGB, idéal pour brancher tous les éléments de cet AIO au même endroit !

On termine avec le prix de vente de ce modèle qui s’élève à 199.90€. Dans un même ordre d’idée, la disponibilité est fixée au 30 Novembre !


Par ici la fiche technique de EKWB !


Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires