EK-AIO : de vrais watercooling tout-en-un chez EKWB !

0
393

Direction EK qui se lance cette fois-ci dans les vrais AIO dits tout-en-un avec la série EK-AIO. Certains nous diront : « oui, mais EK XLC Predator ? ». À vrai dire, les Predator, s’apparentaient plus à des kits custom assemblés sous forme d’AIO. Bref, qu’importe, voici des AIO comme on l’entend chez le constructeur slovène.

EK-AIO : trois dimensions proposées ! 

Avec cette nouvelle série, le constructeur nous propose une gamme déclinée en trois tailles : 120 mm, 240 mm et 360 mm. Comme on peut le voir, le RGB est aussi présent. On le retrouve au niveau des ventilateurs, mais aussi de la pompe. Ce dernier est dit « adressable » et se gérera via une prise 5V.

Au niveau du radiateur, rien de bien particulier à nous mettre sous la dent. Hormis sa forme rectangulaire, nous avons là un modèle des plus classique en aluminium. Dommage compte tenu du savoir-faire de la marque. Un modèle en cuivre à l’instar de certains produits Alphacool aurait été la bienvenue.

Côté ventilation, on retrouve les moulins de la marque, les EK-Vardar en 120 mm. Alimentés par PWM, ces ventilateurs affichent une vitesse de rotation comprise entre 600 RPM et 2500 RPM ±10%. À plein régime, la pression statique sera de 4.30 mmH20 et le flux d’air de 88 CFM.

EK-AIO 360 D-RGB

On termine par la pompe et pour cette dernière, la marque annonce avoir mis au point une pompe digne du monde custom. Bref, on retrouve ici un bloc pourvu d’une base en cuivre qui tournera de 450 RPM à 2600 RPM ±10%… Et on n’en saura pas plus.

Enfin, côté tarifs, nous avons des AIO vraiment bien placés puisque les prix débutent à $89.99 avec le modèle en 120 mm. On enchaîne ensuite par le 240 mm à $119.99 puis on termine à $154.99 pour le 360 mm.


Par ici les fiches techniques de EKWB ! 


 

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires