D’ici 2025, PlayStation veut publier près de la moitié de ses titres sur PC

1

Il y a quelques jours nous vous révélions que Sony avait pour ambition d’accélérer sur le PC en ouvrant notamment un PSN avec son propre lanceur dédié aux PCs. Ce changement de stratégie se confirme avec des données sur l’orientation stratégique que compte prendre l’entreprise pour son futur proche. La marque PlayStation connaîtra ainsi des changements spectaculaires dans les années à venir. Les développeurs de PlayStation Studios doivent travailler sur de nombreuses productions pour PCs et appareils mobiles. Cette stratégie va ainsi mener ces deux nouveaux segments ( PCs et mobiles ) à peser près de la moitié de l’activité.

« Historiquement, PlayStation Studios s’est merveilleusement bien comporté dans la livraison d’un solide portefeuille de jeux solo riches en récits et graphiquement beaux, mais il est certain que nous nous sommes limités à une partie plutôt étroite du marché du jeu »

 

Jim Ryan, CEO de Sony Interactive Entertainment a confirmé que la société avait l’intention d’investir massivement dans deux nouveaux marchés lors d’une conférence avec les investisseurs ces dernières heures.

“Grâce à l’expansion des ordinateurs personnels et des appareils mobiles, et il faut admettre que les services en direct également, nous avons la possibilité de passer d’une situation dans laquelle nous étions présents dans un segment très étroit de l’ensemble du marché des jeux à une situation dans laquelle nous serons présents presque partout. Je pense que si nous le faisons correctement, si nous agissons intelligemment et précisément, les possibilités d’augmenter considérablement le nombre de personnes qui jouent à nos jeux, le nombre de personnes qui aiment nos jeux et le nombre de personnes qui dépensent de l’argent pour nos jeux sont exponentiellement grande. “

Pour aller plus loin :
AMD travaillerait sur les prochaines Playstation et Xbox

Playstation PC : déjà 300 millions en 2022

Pour matérialiser cette nouvelle stratégie, une slide a été montrée durant cette conférence permettant de comprendre le changement radical que souhaite opérer l’entreprise.

Playstation PC games

Mais une stratégie ne vaut rien sans certitudes et justement, l’entreprise japonaise a révélé les résultats économiques générés par l’arrivée de ses titres sur PC au cours de l’exercice 2021. Sony Interactive Entertainment a ainsi gagné 80 millions de dollars grâce à la vente de jeux PC. La comparaison avec la période correspondante de l’année précédente est révélatrice puisque le montant n’était alors que de 35 millions de dollars. En 2022, l’entreprise table sur 300 millions de dollars sur la plateforme PC compte tenu des nouveaux titres lancés.

Playstation PC

Tous les feux sont donc au vert pour voir Sony accélérer sur le portage PC de ses titres. Pour rappel, PlayStation a récemment acquis Nixxes Software. L’entreprise est surtout connue pour son travail sur les versions PC des licences de Square Enix, notamment Tomb Raider, Deus Ex, Hitman et Thief. Nul doute que cette acquisition a été faite pour permettre à Sony d’accélérer sur sa nouvelle stratégie.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Nom*
Nom*
27 mai 2022 5h19

SUPER!