Nouvelle création originale pour la marque de boîtier Azza qui nous propose son Diamond. Vulgairement, il s’agit d’une référence qui reprend la forme d’un diamant, jusque là, pas de quoi avaler sa cuillère. Cependant, il faudra prévoir pas mal de place sur le bureau parce qu’un tel modèle s’annonce particulièrement encombrant !
Diamond, original certes, mais aussi encombrant :
En premier lieu, avec cette référence, nous retiendrons ses dimensions importantes de 496 (L) x 496 (P) x 515,5 (H) mm. Pour le mettre sur votre bureau, prévoyez un espace vide de 50 x 50 cm. Le poids par ailleurs reste raisonnable avec 10,05 kg sur la balance.
En interne, nous retrouvons un plateau de carte mère pouvant accueillir des modèles ATX au maximum. Pour les ventirads CPU, on aura pas mal de place avec 175 mm de hauteur. Idem du côté des cartes graphiques avec 380 mm de longueur, mais rien n’est indiqué pour l’alimentation. Dans le doute, essayez de ne pas être trop gourmand sur cet aspect.
Concernant la ventilation, nous retiendrons la présence de trois emplacements en 120 mm sur l’un des côtés. Ces derniers permettront d’accueillir un radiateur de watercooling en 360 mm au maximum. Sinon, dans le haut, nous avons un emplacement en 180 mm déjà occupés par un ventilateur aRGB de série.
Bref, c’est un boîtier avec un style certain, mais ce dernier se fera au détriment de la praticité. Toutefois, il en faut, car certains aiment beaucoup. En attendant, nous sommes curieux de connaître le prix.
Par ici la fiche produit d’Azza !
Marque à fuire, j’ai un client qui voulait absolument un cube Azza, je n’ai jamais vu un boîtier aussi peu pratique. 300e et même pas d’encoches attache câble, incompatibilité avec certains disques 3,5″ (16tb dont les trous sont différents). Bref j’ai fait au mieux en achetant des patins collant pour fixer des Colson car de base rien ne le permet, limite à croire qu’on doit mettre tout le câblage à l’arrière en mode gros dégueulasse