En 2025, NVIDIA pourrait bien débarquer avec une surprise de taille : des CPU ARM. De ce que l’on apprend, ces derniers pourraient bien rivaliser avec Intel et AMD en guise de performance. Si la nouvelle n’est pas tout à fait fraîche, visiblement, c’est prévu puisque l’on en entend de nouveau parler ce jour.
Des CPU ARM NVIDIA pour le marché PC ?
Visiblement, le caméléon prévoirait ces processeurs basés sur une architecture ARM pour septembre 2025. Cependant, la disponibilité ne se ferait pas avant 2026.
Ici, l’objectif de l’entreprise serait de venir chercher Intel, AMD et Qualcomm sur le secteur PC et plus particulièrement dans le secteur de l’IA sur PC. Néanmoins, nous ne savons pas encore comment tout ceci s’articulera, cela relève encore du mystère. Idem, quelles seront les performances en jeu ainsi qu’en applicatif ?
Quoi qu’il en soit, l’entreprise peut déjà s’appuyer sur sa position dominante sur le secteur des GPU. De plus, la marque a déjà de l’expérience sur la partie processeur puisqu’elle est présente dans la Nintendo Switch notamment. En plus récent et plus gros, nous retrouvons le CPU ARM Grace que l’on retrouve dans la solution GB200. Donc oui, l’entreprise sait faire des processeurs.
Maintenant, il reste à voir comment cela se traduira sur le secteur PC, mais cela semble être au planning de l’entreprise. Plus tôt dans l’année, quand on interrogeait Micheal Dell, PDG de DELL au sujet des PC IA de NVIDIA, ce dernier répondait « revenez l’an prochain », ce à quoi Jensen Huang répondait : « exactement ». Les choses sont dites.