La marque Thermaltake annonce de nouveaux kits watercooling tout-en-un. Au programme, nous retrouvons les « 钢影 » que l’on traduirait littéralement par Steel Shadow en anglais. Bref, deux déclinaisons sont proposées avec des séries Pro et Ultra, des kits disposant d’un écran LCD dans le cas du modèle Ultra et d’un affichage numérique pour l’autre !
Steel Shadow, deux nouveaux AIO avec écran pour Thermaltake !
Au programme, nous retrouvons des modèles Pro et Ultra comme nous vous le disions. Si la fiche technique peut sembler identique entre les deux, il y aura une différence : l’écran. Effectivement, le modèle Ultra bénéficie d’un écran tel que nous l’imaginons avec une diagonale de 2,4″ et une résolution de 320×240 px. La série Pro se contente d’un simple affichage digital comme on peut en retrouver sur le DeepCool AK620 Digitial.
Plus concrètement, les deux kits profitent d’un radiateur en 360 mm avec une finition qui à l’air tout à fait convaincante : bordures carrées, pas de rivets apparents. De plus, l’épaisseur est tout à fait standard : 27 mm.
Pour assurer le refroidissement, nous retrouvons un trio de ventilateur fonctionnant de 600 à 2 500 tr/min. Toutefois, ces ventilos s’annoncent costauds avec un flux d’air à 84,58 CFM et une pression statique atteignant les 3,2 mmH2O.
Du côté de la pompe, outre les différents systèmes d’affichage, un système d’éclairage aRGB semble y être intégré avec des petites pointes de couleur ci et là. Toutefois, fait totalement surprenant, le débit de la pompe est indiqué : 1,3l/min. Généralement, le débit n’est pas une donnée communiquée par les constructeurs de kits watercooling.
Pour finir, petit mot sur la compatibilité des sockets. Avec la disparition des plateformes HEDT, ces kits ne seront compatibles qu’avec les plateformes Intel LGA-1851/1700/1200/115x ainsi qu’avec l’AM4 et l’AM5.
Si les prix ne sont pas connus, nous retiendrons une garantie de 3 ans. Toutefois, connaissant Thermaltake, ces modèles s’annoncent hyper concurrentiels.
désoler mais vous présentez un aio thermalright avec une photo thermaltake
Merci pour la remarque. Dans le flow, j’ai complètement confondu les deux marques. :/
Je modifie 🙂
Commentaires fermés