Der8auer n’est pas que des records d’overclocking à son actif, oh que non. Il conçoit également des delids tools afin de décapsuler son CPU de la manière la plus sécurisée possible. Et aujourd’hui, on apprend qu’il s’attaque à un gros socket, le LGA-3647 d’Intel avec le Delid-Die-Mate WS 3647 !
Delid-Die-Mate WS 3647 : Le LGA-3647 a le droit à un nouveau delid tool !
Comme tout bon CPU Intel qui se respecte, à l’intérieur du Xeon W-3175X on y retrouve de la pâte thermique interne. Le souci, c’est qu’avec ses 28 cœurs, le CPU chauffe et c’est pas top. Pour le refroidir un peu, il faut donc améliorer le transfert de chaleur entre le die et l’IHS. C’est la raison pour laquelle on delid le CPU.
Toutefois, le delid est une opération qui comporte des risques. Si on se loupe, on tue le CPU et sur un processeur à $3000, ça fait mal où l’on pense.
Pour ça, Der8auer lance son Delid-Die-Mate WS 3647, un delid tool pour CPU en LGA-3647. Le principe reste inchangé, on met le CPU à l’intérieur de l’outil et on pousse l’IHS via une vis. En coulissant, cela rompt les joints de colle et donne accès au die. On pourra ensuite tartiner notre CPU avec une nouvelle pâte, voire du métal liquide et à nous les meilleures températures.
Côté prix, tout ceci est disponible via Caseking à un tarif de 89.90€.