Delid Die Guard par MSI

5

Vous le savez déjà probablement, pour les processeurs Ivy Bridge et Haswell, Intel ne soude plus le die du processeur à l’IHS mais pose simplement une pâte thermique ce qui résultait d’un échange thermique épouvantablement pour les utilisateurs lambda et surtout les overclockeurs qui allaient jusqu’à décapsuler le processeur (cf :  tuto de décapsulage).

MSI a annoncé cette semaine qu’il fournirait dans le bundle de sa future carte mère Z97, la XPOWER AC un accessoire permettant d’utiliser le processeur sans l’IHS, le Delid Die Guard.

Delid Die Guard MSI

Au vu du gain de température lorsque l’on décapsule un processeur, on peut admettre que cet outil peut être utile, mais seriez-vous capable de prendre une lame de rasoir pour ouvrir et perdre la garantie de votre processeur ?

Publicité

L’accessoir semble assez joli. Et vous, qu’en pensez-vous ?

source_button

S’abonner
Notifier de
guest

5 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
maziere00
maziere00
21 juillet 2016 13h06

Y a toujours un moyen d’enc… le con somateur ! 😉

Dylan
Dylan
14 avril 2014 17h21

Jolie mais je ne je ne me risquera pas trop dangereux, ou je demande a un pro de le faire en lui demandant une garantie de remplacement du cpu en cas de problème

Grok
14 avril 2014 14h46

Des gros radins chez Intel. Déjà qu’on paye leurs proc chers, les cartes mères pareil, mais en plus de ça ils se foutent de notre gueule. Il faudrait qu’AMD sorte enfin quelque chose de viable pour les gamers afin de déstabiliser un peu Intel qui a le quasi monopole.

geekosa
14 avril 2014 15h33
Répondre à  Grok

Disons qu’avec les devil canyon (processeur « spécial oc » pour lequel la pâte thermique interne est enlevée. on paye pour quelque chose qui était déjà proposé gratuitement dans les sandy bridge …

greendent
greendent
14 avril 2014 14h11

Quand tu vois que la simple utilisation d’un rad et d’une pâte autres que ce qui est fourni dans la boite fait sauter la garantie, autant aller jusqu’au bout …