Define 7 XL : place aux grosses configurations chez Fractal Design

0
836

Nouvelle série de boîtiers en provenance de chez Fractal Design. Effectivement, le constructeur annonce l’arrivée de ses Define 7 Series. Dans cet article, nous nous concentrerons sur le Define 7 XL, le « non-XL » fera l’objet d’une seconde news.

Define 7 XL : de la place pour les très grosses configs ! 

Fractal Design Define 7 XL

 

Chez Fractal, les boîtiers de la série Define affichent un design ultra sobre et ce modèle ne déroge pas à la règle. La porte avant n’y est clairement pas pour rien. D’ailleurs, en cas de besoin, on pourra changer le sens d’ouverture de cette dernière.

La version XL est la déclinaison « mastodonte » du boîtier et pour cause, ce modèle pourra accueillir des cartes mères au format SSI-EEB. Oui, des cartes mères dual socket entreront dans ce modèle. Sur le papier, le boîtier se veut déjà capable d’accueillir une configuration type workstation.

Concernant le stockage, en sortie de carton, on aura de quoi intégrer jusqu’à 6+2 unités 3.5″/2.5″. Pour cela, la marque met à disposition tout un système de cage HDD et de platine pour ces formats-là. En cas de besoin, on pourra monter jusqu’à 18 emplacements, néanmoins, il faudra acheter des paniers en plus. Pour les SSD, de base, on retrouve deux platines bien que ce Define profite de cinq emplacements de base.

Pour le watercooling, les passionnés de boucles customs pourront s’en donner à cœur joie. Ce modèle supporte des radiateurs de 480/420 mm en façade et dans le haut. Dans le bas, on aura aussi de la place pour du 240/280 mm. Bien sûr, pour intégrer des radiateurs aussi gros, il faudra retirer les deux baies 5.25″ présentes dans le haut.

Bref, cette référence est un gros bébé de 16.64 kg. D’ailleurs, les dimensions sont à la hauteur des prestations puisque le boîtier affiche : 240 (L) x 604 (P) x 566 (H) mm.

Fractal Design Define 7 XL

Prix et la disponibilité : 

En ce qui concerne la tarification, ce Define 7 XL s’affiche à 209.99€. À ce prix, nous avons un boîtier noir avec un panneau latéral en acier. Pour une vitre en verre, il faudra monter à 219.99€ avec, au choix, une teinte sombre ou claire. Actuellement, le boîtier n’est pas encore disponible dans nos étals… Mais ça ne serait tarder.


Par ici la fiche technique de Fractal Design !


 

 

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires