Define 7 : le petit dernier de la famille Define chez Fractal Design !

0
461

Après le Define 7 XL, il temps de se pencher sur le cas du Define 7 tout court. Ce modèle, moins imposant, répondra à des exigences moins importantes en matière de stockage ou de carte mère par exemple.

Define 7 : plus compact que le XL, mais costaud malgré tout ! 

Fractal Design Define 7 (1)Comme pour son grand frère, le XL, on retrouve la porte avant caractéristique des Define series. Encore une fois, le sens d’ouverture peut être modifié à votre convenance.

Ce modèle se veut donc plus compact avec des dimensions de : 240 (L) x 547 (P) x 475 (H) mm. Ces côtes permettront au boîtier d’accueillir des cartes mères au format E-ATX aux dimensions plus conventionnelles.

Pour la partie stockage, on aura de quoi faire avec la possibilité d’installer jusqu’à 6x unités 3.5″/2.5″ de série. Plus spécifiquement, pour les unités 2.5″, nous avons deux supports fournis de base. Si ce n’est toujours pas suffisant, en acquérant des paniers/platines supplémentaires, on pourra monter jusqu’à 14 unités 3.5″/2.5″ et quatre unités 2.5″.

Le watercooling bénéficie toujours d’une place de choix avec un support de radiateur allant jusqu’à 360/420 mm dans le haut. En façade, on se limitera à des radiateurs de 360/280 mm avec un dernier modèle de 120 mm à l’arrière.

De base, la ventilation offre trois ventilateurs, deux à l’avant, un à l’arrière. Ainsi, le constructeur met à disposition deux Dynamic X2 GP-14 (140 mm) en façade et un Dynamic X2 GP-14, lui aussi en 140 mm à l’arrière.

À l’image de son grand frère (présenté ici pour rappel), nous aurons le droit à une connectique moderne en façade. Cette dernière profite d’un USB Type C. Idem, le câblage sera facilité par des bandes velcros ou des guides câbles intégrés de base. Enfin, la ventilation n’occupera pas toutes les prises fans sur la carte mère, un hub fan étant présent.

Fractal Design Define 7 XL

Prix, disponibilité et déclinaison ! 

Ce Define 7 se décline en plein de versions différentes. Le boîtier sera proposé en noir, noir/blanc, blanc et gris. Avec ceci, chaque variante offrira soit un panneau plein en acier, soit du verre. Enfin, pour le verre, différentes teintes seront proposé : sombre, légèrement teinté et transparent. À ce sujet, les prix vont de 164.99€ à 174.99€ selon si vous souhaitez une porte pleine ou du verre.


Par ici la fiche technique de Fractal Design !


Contenu en rapport

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de